Uber Eats s’implante en Turquie avec sa dernière acquisition.
Le géant du transport et de la livraison a acquis une participation majoritaire de 85 % dans Trendyol Go, l’entreprise de livraison de repas et d’épicerie en ligne basée à Istanbul, pour environ 700 millions de dollars en espèces. L’accord donne à Uber une part de marché instantanée pour Uber Eats dans le pays, où Uber n’exploite actuellement qu’un service de covoiturage.
L’annonce de l’acquisition d’Uber intervient un jour (…)
Devant initialement être un navire d’assaut amphibie susceptible d’embarquer, un jour, des chasseurs-bombardier F-35B [à décollage court et à atterrisage vertical], le TCG Anadolu a été officiellement admis au service actif au sein des forces navales turques en tant que « porte-drones ». Ce qui est sans doute aller un peu vite en besogne étant donné que les deux types d’appareils qu’il sera censé accueillir – le TB-3 et le Kızılelma – sont toujours en développement.
Pour rappel, le TCG (…)
Il y a quelques jours, la Turquie a formalisé la demande adressée à l’Union européenne d’enregistrer le mot "döner" comme "spécialité garantie (TSG) et de protéger ainsi son utilisation dans les pays membres, comme cela a déjà été fait depuis quelques années avec "pizza". Il s’agit d’un plat turc typique, qui, en Italie, est plus communément appelé le "kebab", à partir d’un mot arabe signifiant "viande grillée".
Le mot – dérivé du verbe turc dönmek, « tourner en turc » — indique que le (…)
Les renseignements turcs (MIT) a neutralisé deux membres du PKK, Zeynep Aslan, au nom de code "Mitra Mani", et Zeliha Mahcup, au nom de code "Ekin Dilda", dans la région de Hakourk, au nord de l’Irak.
Selon des informations obtenues lundi de sources sécuritaires, le MIT a découvert que ces terroristes, actives au sein de l’organisation féminine armée du PKK, avaient été formées pour mener des attentats contre des cibles stratégiques en Türkiye.
Surveillant leurs mouvements, alors (…)
BERLIN (AP) — L’Allemagne et la Turquie ont convenu jeudi de mettre progressivement fin au déploiement d’imams turcs employés par l’État en Allemagne et de former à la place des imams en Allemagne pour servir l’importante communauté d’immigrants turcs du pays.
Les autorités allemandes cherchent depuis de nombreuses années à augmenter le nombre d’imams formés dans le pays afin de diminuer l’influence des pays étrangers sur leurs communautés musulmanes.
Dans le cadre de l’initiative de (…)
Une usine de fabrication Beko. L’entreprise a déclaré que les opérations italiennes n’étaient pas viables financièrement, avec des taux d’utilisation des usines inférieurs à 40 %
Beko, une marque turque d’électroménager et d’électronique détenue par le fabricant Arcelik, va réduire ses effectifs en Italie de près de moitié en raison des défis croissants du secteur et de la sous-performance financière.
L’entreprise va licencier 1.935 de ses 4.440 salariés, a rapporté Reuters, citant un (…)