La préfecture de Kars, dans le nord-est de la Turquie, a annoncé mardi qu’un système de surveillance a été installé à la frontière commune avec l’Arménie voisine.
Le système, opérationnel 24h/24, comporte des caméras analytiques.
"Les travaux d’installation et de montage sont terminés. Nous réalisons actuellement les tests nécessaires avant la mise en service. Ce système et son installation ont coûté 2,88 millions de Livres Turques (environ 740 mille dollars américains)", a fait savoir (…)
Il existe des problèmes graves entre les positions générales de la Turquie et de l’Union européenne (UE), a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
Lors d’une conférence de presse à Ankara en présence de son homologue roumain, Teodor Baconschi, M. Davutoglu a déclaré que les problèmes ont été discutés de manière transparente lors de la réunion du Conseil de l’Association UE-Turquie de mardi à Bruxelles, et qu’Ankara a demandé à l’UE de considérer (…)
Zurich Financial Services Group (ZFS) a conclu avec Fortis Bank un accord de distribution exclusif par Fortis de produits d’assurance non vie en Turquie.
L’accord est intervenu en prévision de la fusion de Fortis et de TEB Bank, a indique ZFS, mardi soir dans un communiqué.
TEB Bank est partenaire bancassurance de la filiale turque de ZFS, Zurich Sigorta. Le montant de la transaction est estimé à 26 mio USD. L’accord de distribution entre en vigueur dès le début 2011.
Opération séduction hier pour des décideurs turcs venus rencontrer des personnalités de la ville. Parmi eux, Pékin Baran, fondateur de l’Institut du Bosphore et membre du patronat turc.
Président de l’affréteur maritime Denizcilik, responsable des relations Europe-Turquie, Pékin Baran était hier à Toulouse avec des décideurs turcs pour renforcer les liens économiques entre la Ville rose et Istambul.
Qu’est-ce que l’Institut du Bosphore ?
C’est u n espace d’échanges créé en 2008 à Paris (…)
[AFP] - De nombreux civils syriens blessés au cours d’un pilonnage aérien hier dans une petite ville près d’Alep, au nord de la Syrie, sont soignés en Turquie et une quinzaine d’entre eux ont succombé à leurs blessures, a-t-on déclaré aujourd’hui de source officielle turque.
Au moins cent blessés, dont certains souffrant de graves brûlures, ont été emmenés pendant toute la journée d’hier à Kilis (sud), et ont été hospitalisés d’urgence, a souligné cette source à l’AFP. Ils sont originaires (…)
Dominant le Bosphore depuis l’ère ottomane, les yalis, grandes maisons en bois emblématiques d’Istanbul construites au bord de l’eau, cherchent désormais de riches acheteurs, surtout étrangers, crise oblige.
Pour acquérir un yali, l’acheteur potentiel doit débourser entre 4,5 et 95 millions de dollars, avec à la clé la possibilité d’obtenir la nationalité turque grâce à cet investissement.
Ces prix apparaissent prohibitifs, mais pas pour certains richissimes étrangers, principalement du (…)