Un soldat arménien fuit les persécutions de ses supérieurs, et se réfugie aux soldats azerbaïdjanais
Un soldat arménien qui ne supportait plus les persécutions de ses supérieurs sur la ligne de front entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ,s’est réfugié aux soldats azerbaïdjanais
Selon une déclaration du ministère azerbaïdjanais de la Défense, Avro Kazaryan, un soldat arménien qui a fui de sa troupe positionnée dans la région de Fuzuli sur la ligne front, s’est livré aux soldats azerbaïdjanais. (…)
1,5 million de TL de peau de loutre saisies à l’aéroport d’Istanbul
Lors de la fouille des bagages de trois passagers arrivant à Istanbul en provenance de Moscou, les équipes de protection douanière du ministère du Commerce ont saisi mille 200 peaux appartenant à des loutres chassées pour la fabrication de fourrures.
La valeur marchande des peaux saisis est de 1 million 450 mille TL.
Au cours de l’opération menée à l’aéroport d’Istanbul, les équipes de protection douanière du ministère (…)
Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour la politique étrangère, Josep Borrell, a averti que la décision de la Turquie de se retirer de la Convention d’Istanbul sur la prévention de la violence à l’égard des femmes met en danger la protection et les droits des femmes et filles dans ce pays et « envoie un message dangereux au monde entier ».
Dans un communiqué, Borrell a rappelé que ce pacte est le premier instrument international juridiquement contraignant pour lutter contre la (…)
"Je suis en danger" : à Annemasse, la femme poignardée par son ex-mari avait appelé à l’aide
avec : France Bleu
Quelques semaines avant d’être mortellement poignardée par son ex-mari, le 28 janvier, à Annemasse (Haute-Savoie), une femme s’était confiée à l’association "Espace Femmes" de la Roche-sur-Foron. Après cinq dépôts de plainte pour violences, elle se sentait en danger de mort et n’a pas été écoutée.
"Elle allait partout pour dire : je suis en danger, faites quelque chose !" : (…)
La Turquie retrouve un migrant jeté à la mer par la Grèce avec les mains menottées Ce rescapé retrouvé dimanche, est la dernière personne parmi un groupe de 7 migrants, que la Grèce avait jeté à la mer Égée avec les mains menottées.
Les garde-côtes turcs ont annoncé, dimanche, avoir secouru trois personnes et retrouvé trois corps sans vie en mer Égée, tout en poursuivant les recherches pour trouver la dernière personne portée disparue. Les migrants ont été jetés par les garde-côtes grecs à (…)
Avertissement concernant le refoulement des migrants d’Europe vers Athènes
Par Kayhan Karaca
Source : https://www.dw.com/tr/avrupadan-atinaya-g%C3%B6%C3%A7menleri-geri-p%C3%BCsk%C3%BCrtme-uyar%C4%B1s%C4%B1/a-69639367?mobileApp=true
Le Conseil de l’Europe a publié un rapport demandant à Athènes de mettre fin au refoulement forcé des migrants irréguliers vers la Turquie via le fleuve Evros et la mer Égée.
Le Comité européen pour la prévention de la torture et des traitements inhumains (…)