Une majorité de Français (53%) ne sont pas favorables à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, une opinion toutefois en baisse, selon un sondage publié aujourd’hui, jour d’une visite de Nicolas Sarkozy à Ankara.
Quelque 21% des personnes interrogées sont "plutôt pas favorables" à l’entrée de la Turquie au sein de l’UE, et 32% "pas favorables du tout" à cette idée, selon ce sondage TNS-Sofres qui précise toutefois que ces catégories sont en baisse (-2% et -3%) par rapport à une (…)
La cote de popularité de la Turquie est en baisse dans les pays du Moyen-Orient, a révélé hier un sondage de la Fondation turque pour la recherche économique et sociale (Tesev).
La Turquie, qui soutient les rebelles syriens et qui a dénoncé le coup d’État de l’armée en Égypte destituant les Frères musulmans, n’est plus le pays le plus populaire de la région, comme elle l’était en 2011 et 2012, perdant sa place au sommet au profit des Émirats arabes unis, selon ce sondage.
L’enquête, (…)
Le Secours populaire lance un appel à la solidarité en faveur des sinistrés du tremblement de terre !L’assemblée générale du Réseau Euro-Méditerranéen de la Solidarité (REMEDES), auquel participe activement le Secours populaire, s’est tenue en mai 2011 à Istanbul. SPFAprès l’important séisme qui a frappé l’Est de la Turquie, le bilan humain et matériel ne cesse de s’alourdir et laisse des milliers de personnes et de familles dans la détresse et l’angoisse.
Le Secours populaire français et (…)
La Turquie va reprendre la prospection de gaz naturel en Méditerranée orientale
Avec OPEX 360
L’été 2020 avait été marqué par de fortes tensions entre la Grèce et la Turquie, Ankara ayant envoyé, sous escorte militaire, des navires de recherche sismique – dont l’Oruç Reis et le Barbaros Hayrettin Paşa -dans les eaux prétendument revendiqués par Athènes et Nicosie afin d’y prospecter du gaz naturel.
L’Union européenne s’en était mêlée en annonçant des sanctions contre les autorités (…)
Participez au sondage de Turquie News concernant la prochaine élection du Président de la République, ainsi que les élections législatives qui aura lieu le 24 juin en Turquie.
TOUTES VOS REPONSES SONT TOTALEMENT ANONYME Chargement en cours...
Une courte majorité d’Européens est opposée au port du voile islamique dans les écoles, mais favorable à la présence de crucifix dans les salles de classe, selon une étude espagnole, dont l’AFP a obtenu copie mercredi.
Au total, 52,6 % d’Européens sont "opposés ou totalement opposés" au port du voile islamique à l’école, selon cette enquête réalisée en novembre et décembre 2009 auprès de 1.500 personnes par pays, dans 12 pays de l’Union européenne (UE), en Suisse et en Turquie, par le (…)