Le patron de Frontex Fabrice Leggeri démissionne sur fond d’accusations
Le directeur de l’Agence Frontex démissionne sur fond de refoulements illégaux de migrants. [RTS]
Le patron de Frontex, le Français Fabrice Leggeri, a présenté jeudi sa démission. Son départ fait suite à une enquête sur sa gestion de l’agence européenne de garde-côtes et de gardes-frontières. Directeur exécutif de Frontex depuis 2015, Fabrice Leggeri a été visé par un rapport de l’Office européen de lutte antifraude (…)
Ministère des Affaires Etrangères de la République de Turquie
Communiqué de presse concernant la conclusion de l’accord de siège entre la République de Turquie et les Nations Unies concernant la création du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Istanbul
L’accord avec le pays hôte concernant la création d’un bureau de l’OCHA à Istanbul, dans lequel certaines fonctions du siège à Genève seront transférées afin de soutenir son mandat de coordination humanitaire (…)
Un navire chargé de biens humanitaires est affrété par la présidence de la Gestion des catastrophes et urgences (AFAD) et le Croissant-Rouge turc pour soutenir le Yémen, en proie à une guerre civile sans précédent
Un navire chargé de biens humanitaires est affrété par la présidence de la Gestion des catastrophes et urgences (AFAD) et le Croissant-Rouge turc pour soutenir le Yémen, en proie à une guerre civile sans précédent.
Le navire humanitaire partira dimanche du port d’Iskenderun à (…)
La Mulhousienne Ilkay Ilbeyi organise des collectes après les séismes
Ilkay Ilbeyi organise des collectes pour la Turquie à Mulhouse, via les réseaux sociaux et notamment instagram et TikTok.
Ilkay Ilbeyi, une jeune femme mulhousienne très active sur les réseaux sociaux au sein de la communauté turque (elisyalby sur TikTok et instagram ), a lancé des appels dès la nouvelle du séisme meurtrier qui a frappé son pays dans la nuit de dimanche à lundi. Son mari, responsable commercial de la (…)
L’unité de l’UE caché derrière la brutalité grecque ! ils ont couvert les scandales
L’Office anti-corruption (OLAF) de l’Union européenne (UE) a révélé que Frontex, l’agence chargée de la protection des frontières extérieures de l’Union, avait dissimulé le refoulement illégal de migrants par les garde-côtes grecs dans les eaux territoriales turques.
Selon le rapport de l’OLAF, qui a été partagé avec le public par le « portail de la liberté d’information FragDenStaat » basé en Allemagne (…)
Les Grecs ont crevé un canot pneumatique, 6 immigrés sont morts
Le bateau transportant des migrants en situation irrégulière repoussé par les équipes des garde-côtes grecs devant l’île de Lesbos a coulé au large des côtes du district d’Ayvacık à Çanakkale. Alors que 15 des immigrés ont été secourus, les cadavres de 6 d’entre eux ont été retrouvés, dont 4 enfants.
Selon la déclaration faite par le Commandement des garde-côtes du ministère de l’Intérieur , les personnes à bord du bateau (…)