Le président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, Mehmet Ali Şahin se rendra demain en Belgique pour participer à la conférence des présidents de parlements de l’Union européenne.
M. Şahin réalisera un entretien en tête à tête avec le président de l’Assemblée Robert Walter.
Suite à l’inauguration de la conférence qui aura lieu lundi dans la salle de la Chambre des représentants de Belgique, il y aura deux expositions intitulées " Contrôle parlementaire de la politique commune (…)
Malgré les tensions la Turquie veut maintenir ses liens avec les Européens. C’est dans cette optique que le ministre turc chargé des Affaires européennes, Ömer Çelik, a rencontré à Bruxelles la cheffe de la diplomatie de l’Union, Federica Mogherini.
Pour la rapporteure du Parlement européen sur la question turque, Ankara doit agir rapidement si le pays veut maintenir ses perspectives européennes. "2019 sera une année cruciale pour l’avenir des relations entre l’Union européenne et la (…)
Le ministre turc Egemen Bagis répond à la BBC...
Arrêt des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE : une "erreur stratégique" selon la Grèce
Avec : l’orient le jour 10/09/2017
Une suspension des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne serait une "erreur stratégique" de la part de l’UE, a averti le Premier ministre grec Alexis Tsipras, dimanche, alors que la guerre des mots fait rage entre Ankara et Berlin. Lors d’un débat télévisé en vue des législatives allemandes du 24 septembre, la chancelière Angela Merkel (…)
La Grèce traverse une grave crise économique et financière, la dette publique du pays représente 115% du PIB et son déficit budgétaire est de 14% du PIB pour 2009. Autant dire que la situation ne s’améliore pas et que la Grèce doit faire de sérieuses économies, afin de tirer ce déficit vers le bas, et essayer d’avoir des finances plus saines.
C’est la volonté exprimée par le Premier ministre grec, Georges Papandréou, lors d’une conférence de presse le mois dernier. Or, tout en affirmant (…)
[Libération] - L’adhésion de la Turquie à l’Union européenne n’est "pas acquise" et requiert des efforts à la fois d’Ankara et Bruxelles, a estimé auprès de l’AFP le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt.
"Rien n’est acquis dans ce monde. Rien n’est acquis dans cette vie", a déclaré M. Bildt, un avocat de l’adhésion turque, dans la ville turque d’Izmir (ouest).
"Cela requiert des efforts des deux côtés. Cela requiert un processus continu de réformes en Turquie et cela (…)