Turkish airlines transportera près de 2 millions de passagers pendant la fête
Le président du Conseil administratif de la Compagnie aérienne turque (THY), Ilker Ayci a fait savoir que 14 311 vols seraient effectués durant la fête.
Il a indiqué que cela correspondait à près de 2 millions de passagers.
« A compter du 2 juin, nous avons connu une autre fierté à notre 7e semaine à l’aéroport d’Istanbul. Nous avons réalisé 501 décollages et battu le record de cet aéroport. Nous avons (…)
La compagnie Turkish Airlines (THY) veut embaucher cette année 500 pilotes étrangers et 2 000 personnels navigants supplémentaires pour poursuivre la croissance de ses activités, a annoncé hier son PDG Temel Kotil.
« Il faut au moins six ans à un copilote pour devenir pilote. Notre école et les autres écoles de Turquie nous permettent de pourvoir à nos besoins en copilotes, mais il n’y a plus de pilotes disponibles en Turquie. Nous devons donc en embaucher à l’étranger », a déclaré M. (…)
Turkish Airlines a mis en ligne la semaine dernière une vidéo relatant l’assemblage et la livraison de son troisième Boeing 787-9 Dreamliner.
Les 25 Dreamliner commandés ferme par Turkish Airlines (plus cinq options) sont configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 270 en Economie (300 sièges au total). Les premiers appareils sont déployés initialement sur une ligne domestique, entre Istanbul et Antalya, à raison de deux rotations quotidiennes ; ensuite la nouvelle (…)
La compagnie aérienne Turkish Airlines proposera quatre vols par semaine entre Istanbul (Turquie) et Bordeaux pour la période hivernale 2019/2020
Turkish Airlines prolonge son offre estivale, cet hiver, entre Bordeaux et Istanbul, en proposant du 28 octobre 2019 au 25 mars 2020, 4 vols hebdomadaires entre les deux villes.
Les départs seront programmés les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 8h25 (arrivée à 10h10) ou 14h50 (arrivée à 16h35), les vols retour quittant la France à 11h05 (…)
Turkish Airlines a entamé des discussions avec Airbus en vue d’une commande qui pourrait porter sur un maximum de 40 exemplaires de l’A350-900 pour 12,4 milliards de dollars (10,4 milliards d’euros), a-t-on appris vendredi de sources proches de la compagnie, quelques heures après l’annonce de l’achat de 40 Boeing par la compagnie turque.
A l’occasion de la présence aux Etats-Unis du président turc Recep Tayyip Erdogan pour l’assemblée générale de l’Onu, Boeing, le grand concurrent (…)
Selon le site Bloomberg, le président turc Recep Tayyp Erdogan a averti vendredi que son pays pourrait annuler la commande d’avion Boeing d’un montant de 10 milliards de dollars.
« J’ai dit à Trump à Osaka que même si la Turquie n’achetait pas de Patriotes [systèmes de missiles], nous achetions des avions Boeing. Nous sommes de bons clients », a déclaré Erdogan lors d’une réunion du ministère de la Justice et du Développement vendredi à Ankara."Mais si cela continue, nous (…)