Les systèmes d’armes turcs d’Aselsan font affaire avec Bahreïn

Le fabricant de systèmes de défense Aselsan Elektronik Sanayi ve Ticaret AS a annoncé mercredi avoir signé un accord avec Bahreïn pour la fourniture de systèmes d’armes télécommandés.
Bahreïn utilisera les systèmes d’armes télécommandés à des fins navales, a déclaré Aselsan dans un message sur Twitter.
#ASELSAN, the leading international defense and technology company, has signed another new sales contract for the supply of RCWS for the naval use of the Kingdom of Bahrain.
— ASELSAN A.Ş. (@aselsan) May 6, 2020
La valeur de l’accord n’a pas été dévoilée.
Aselsan a l’intention d’augmenter ses investissements et ses activités dans les États membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et à Bahreïn en particulier, a rapporté l’agence turque Anadolu.
Aselsan, filiale de la Fondation des forces armées turques, développe et fabrique des logiciels, des équipements, des systèmes et des plates-formes pour les secteurs de l’armée, de la marine, de l’armée de l’air et de l’aérospatiale.
En avril, la société a signé deux contrats pour la fourniture de systèmes d’armes télécommandés au Kazakhstan et à un État membre de l’OTAN non divulgué.