ASEF - "La fédération de lutte contre les allégations sans origines" - Turquie News
lundi 4 juillet 2022

Turcophobie & Lobbying arménien

ASEF - "La fédération de lutte contre les allégations sans origines"

Publié le | par Hakan |

ASEF - "La fédération de lutte contre les allégations sans origines"

ASEF - "La fédération de lutte contre le révisionnisme" unit les différentes associations de descendants des victimes des bandes armées arméniennes. Le but de l’association est de lutter contre le lobbying et le révisionnisme des organisations anti-turques et de faire connaître les faits réels de l’histoire.

Voici une vidéo réalisé par la fédération ASEF qui résume les allégations Arméniennes


Les événements de 1914-1922

Des affrontements inter-ethniques et des déplacements forcés de populations en Anatolie orientale, entre 1914 et 1922, ont fait plusieurs centaines de milliers de morts parmis les Turcs et les Arméniens. L’Empire ottoman était alors engagé dans la Première Guerre Mondiale aux côtés de l’Allemagne et de l’Empire Austro-Hongrois. Dès 1914, des Arméniens ottomans ont massivement pris le parti des Russes, contre les Turcs, se livrant à des massacres de masse et à des pillages dans l’est de l’Anatolie. A la suite de ces événements, le gouvernement ottoman décida d’éloigner une partie de la population arménienne des zones de front et à risque. Ce transfert se solda par un lourd bilan humain.

La Turquie et de nombreux historiens rejettent catégoriquement la thèse controversée d’un "génocide" que le gouvernement ottoman aurait perpétré contre la population arménienne de l’Empire. Cette thèse, défendue par les nationalistes arméniens, est aujourd’hui instrumentalisée afin d’exercer des pressions politiques sur la Turquie, notamment pour entraver la perspective de son adhésion à l’Union Européenne.


Nombre de visite 104

À lire aussi