L’Italie capture un terroriste du PKK lié à l’attaque de TUSAŞ
Les autorités italiennes ont appréhendé à Rome le terroriste du PKK Velat Çetinkaya, identifié comme l’un des suspects de l’attentat meurtrier d’octobre dans la capitale turque Ankara, selon des informations parues dans les médias turcs et italiens.
Le terroriste de 50 ans a été arrêté à Campino, à environ 30 kilomètres de Rome, en vertu d’un mandat de perquisition émis deux ans auparavant. Les autorités allemandes ont accusé (…)
La Turquie annonce la mort d’un responsable kurde dans le nord de la Syrie
Les services de renseignements turcs (MIT) ont annoncé la mort d’un responsable de l’organisation terroriste PKK, classé comme terroriste par Ankara, USA et Union Européenne, dans la région de Tal Rifaat, en Syrie, rapporte lundi l’agence de presse étatique Anadolu. "Le MIT a neutralisé Yasar Çekik, l’un des dirigeants du PKK/YPG, qui figure dans la catégorie rouge sur la liste des personnes recherchées pour (…)
(Illustration : Ahmet Türk en compagnie d’Abdullah Öcalan, ancien chef du PKK aujourd’hui incarcéré)
Le président du parti pour une Société Démocratique (DTP, branche politique du PKK), Ahmet Turk, a appelé à fournir une déclaration devant la 11ème chambre pénale d’Ankara, ne se rend pas au tribunal prétextant son immunité parlementaire.
Le président du parlement Koksal Toptan est en quête d’une formule pour éviter que Turk ne soit conduit de force devant la cour.
Le PKK est considéré (…)
La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
L’ONG dénonce la destruction de villages destinée à nettoyer ethniquement les régions autonomes qu’administrent ces alliés de la coalition anti-Daech.
En Syrie, la démarcation entre le bien et le mal est une zone floue. Les Kurdes syriens, ennemis du régime de Bachar el-Assad, ennemis du groupe djihadiste État islamique, alliés des États-Unis, sont accusés, dans un rapport publié par Amnesty international (document en anglais), d’avoir commis des crimes de guerre.
Selon l’ONG, qui a (…)
Si, dans les pays démocratiques, les hommes sont censés être égaux devant la loi il n’en est pas ainsi devant la morale. Le silence des médias, des politiques et des organisations de « droit de l’homme » devant l’ampleur du scandale révélé en Allemagne sur les crimes racistes en est une preuve claire et sans appel.
Plusieurs dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants, parce qu’ils étaient Turcs ont été assassinés par les néo-Nazis en Allemagne. Par ailleurs, ce qui rajoute à la gravité, les (…)