Environ 70 véhicules de transport d’équipements militaires et logistiques américains ont rallié dans la soirée de vendredi les zones sous contrôle de l’organisation terroriste YPG/PKK dans l’est de la Syrie.
Ces aides militaires et logistiques sont parvenues en Syrie via le passage frontalier de Simalka en Irak et la ville du nord-est syrien Qameshli avant de prendre la direction des zones à l’intérieur de la Syrie à l’est de l’Euphrate.
Ce convoi militaire comporte des véhicules blindés, des maisons (...)
Onze des dix-sept Kurdes interpellés mardi à Bordeaux et à Toulouse ont été mis en examen dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour financer le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), organisation terroriste visant la Turquie, a-t-on appris par l’AFP citant une source judiciaire.
Seize d’entre eux avaient été transférés à Paris jeudi sous escorte policière dans un wagon de TGV qui leur était réservé. Douze d’entre eux ont été déférés samedi devant la (...)
Le président François Hollande a qualifié jeudi d"horrible" le meurtre à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi de trois militantes kurdes, ajoutant qu’il connaissait une des victimes. "C’est horrible, (cela touche) directement trois personnes dont l’une (était) connue de moi et de beaucoup d’acteurs politiques car elle venait régulièrement nous rencontrer", a déclaré le chef de l’Etat, en marge d’une visite du centre de formation en aéronautique de Latresne, en Gironde.
De son côté, l’ancien ministre de (...)
Lors de la commémoration Erzurum des massacres commis par les milices arméniennes contre les populations civiles d’Anatolie entre 1914 et 1922, le Professeur Erol Kurkcuoglu, responsable du Centre de recherches sur les relations Turco-arméniennes à l’Université Ataturk a déclaré que les « organisations terroristes du PKK et de l’ASALA travailllaient ensemble contre la Turquie et l’Azerbaïdjan ».
Il a regretté que les ultra-nationalistes arméniens aient forcé les Parlements de 15 pays à reconnaître un « (...)
Les forces de sécurité turques ont saisi deux tonnes de drogues trafiqués par des éléments du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) lors de plusieurs opérations déclenchées dans le cadre de la lutte contre le trafic et le financement de ce mouvement terroriste durant les premiers mois de 2008, a rapporté mardi le journal Today’s Zaman.
Ayant reçu des informations sur les acitivités de trafic de drogues le long de la frontière, les forces de sécurité turques ont renforcé leurs opérations dans (...)
Quatre personnes mises en examen dans une enquête sur le financement du PKK
Quatre personnes ont été mises en examen vendredi notamment pour financement du terrorisme dans le cadre d’une enquête sur des collectes de fonds pour l’organisation terroriste PKK dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Six personnes, nées en Turquie mais vivant en France, ont été interpellées mardi en Gironde et en Charente-Maritime dans le cadre de cette enquête.
Quatre d’entre elles (...)