La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent d’un important (...)
Les services de renseignement Allemand ont identifiés le YPG comme étant affilié au groupe terroriste du PKK et présentant une menace de sécurité nationale.
Selon le rapport publié par le ministre de l’intérieur de l’état de Schleswig-Holstein, le PYD a été labellisé comme étant une organisation sœur du PKK, et le YPG comme étant la branche Syrienne du PKK.
Le rapport, qui se concentrait sur les activités des organisations illégales et terroristes en Allemagne en 2017, indiquait que le PYD n’avait pas de (...)
Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg : Personne n’a été plus touché par des attentats terroristes que la Turquie
Dans sa déclaration, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a fait valoir que les exigences de la Turquie concernant l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN devaient être prises en compte, et a déclaré : "Personne n’a autant souffert des attaques terroristes que la Turquie".
Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg : Personne n’a été plus touché par des attentats (...)
L’équipe de Turquie-News vous propose de découvrir la traduction de l’article de Walter Posch "The new PKK". Elle vous sera proposée en plusieurs parties.
Traduit par Deniz Akgürbüz
Organisation
Les autorités Turques on en premier lieu sous-estimé l’étendue du regroupement du PKK sous l’aile du KCK. Quand ils commencèrent à comprendre la portée de l’organisation KCK en 2008/2009, ils l’interprétèrent comme une préparation pour une insurrection. Les violations des droits de l’homme et les perversions de (...)
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe (rapport d’Europol)
Des membres du PKK sont également impliqués dans "des activités criminelles organisées telles que le blanchiment d’argent, le racket, l’extorsion, le trafic de drogue", selon un rapport
Avec AA
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe, a déclaré mercredi l’agence de maintien de l’ordre Europol.
Selon le rapport annuel 2022 sur la situation et les tendances du (...)
[Turquie News] Des véhicules militaires envoyés il y a quelques jours à Hatay pour des renforts aux troupes militaires à la frontière syrienne, se sont dirigés vers Gaziantep.
Les poids lourds chargés de véhicules blindés de transports de personnels qui avaient été envoyés de diverses unités militaires à Hatay, ont pris la route Hassa-Islahiye à destination de Gaziantep.
Les poids lourds se dirigent vers Gaziantep sous de grandes mesures de sécurité, a-t-on constaté.
« L’YPG/PKK et Daesh constituent (...)