Sans grande surprise, les terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont menacé vendredi Paris en déclarant qu’ils tiendraient l’Etat français pour “responsable“ si le meurtre de trois activistes à Paris n’était pas immédiatement élucidé.
“L’Etat français a la responsabilité de faire immédiatement la lumière sur cette tuerie qui s’est produite sur son territoire en plein jour et dans une rue assez animée d’une ville comme Paris“, a affirmé l’aile armée du PKK, la Force de défense du (...)
Dans un communiqué relayé par le site nationaliste arménien armenews.com, le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) a condamné l’assassinat des trois femmes kurdes à Paris mercredi dernier. Le CCAF est une officine de lobbying de la branche dure du nationaliste arménien. L’organisation est dominée par la FRA-Dachnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien extrémiste, homophobe.
Dans son communiqué, le CCAF fidèle à la politique "les ennemis de mes ennemis sont mes (...)
Dans un "Appel à manifester aux côtés de la cause Kurde", le FRA Nor Seround, branche jeunesse de la FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe, allié du PKK), a exprimé son soutien à la manifestation organisée par le PKK samedi 12 janvier 2013.
Dans son appel, l’organisation ultra-nationaliste, FRA Nor Seround dit s’associer "à la douleur des familles et des camarades de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Söylemez", troisactivistes kurdes proches du PKK (...)
Un proche des trois militantes kurdes tuées à Paris au début du mois a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un homme, proche des trois militantes kurdes assassinées le 9 janvier à Paris, a été mis en examen lundi pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste.
Le parquet a requis son placement en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République, François Molins. « L’individu est susceptible d’être le ou l’un des auteurs des faits », a-t-il précisé.
Le suspect en (...)
Le suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’exécution de 3 militantes du PKK à Paris est Ömer Güney, né à Şarkışla (province de Sivas), a déclaré le procureur de la République lors d’une conférence de presse à Paris.
L’homme a été mis en examen dans l’affaire du triple meurtre commis dans la nuit du 9 au 10 janvier contre des activistes kurdes du PKK ("Parti des travailleurs du Kurdistan", terroriste, interdit en France), a annoncé le procureur. Exécutées de plusieurs balles dans la tête, les trois femmes (...)
Trois femmes membres du PKK ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris.
Trois femmes membres du PKK ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi, tuées d’une balle dans la tête, dans les locaux d’une association réunissant des membres du PKK au centre de Paris.
Selon les autorités, les femmes sont Fidan Dogan, Leyla Soylemez et Sakine Cansiz, l’une des fondatrices du PKK. Deux des femmes auraient été tuées d’une balle dans la nuque, la troisième présentant des (...)