La Turquie et l’Iran ont mené des opérations communes contre les terroristes kurdes dans le nord de l’Irak, a annoncé jeudi un général turc, selon des informations télévisées.
Les deux pays avaient fait part de leur intention de coopérer contre les terroristes kurdes, mais ces déclarations confirment que Ankara et Téhéran agissent de concert contre le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), qui commet des attentats terroristes contre des cibles civiles et gouvernementales, et le (…)
Des terroristes kurdes ont ouvert le feu dimanche soir sur des policiers qui jouaient au football à Tunceli, dans l’Est de la Turquie, tuant un officier et son épouse et faisant huit blessés, rapportent les médias locaux. L’un des assaillants a également trouvé la mort. Il s’agit du troisième acte de guérilla commis en trois jours dans le sud-est de la Turquie, où les violences terroristes se sont multipliées cet été.
Deux militaires et deux membres d’une milice rurale avaient déjà trouvé (…)
Des responsables turcs et de l’armée iranienne ont discuté la semaine dernière d’une possible opération militaire conjointe contre les groupes terroristes kurdes, a déclaré lundi Recep Tayyip Erdogan.
Le président turc, qui s’exprimait devant la presse avant son départ pour une visite officielle en Jordanie, a expliqué qu’une action coordonnée avec l’Iran permettrait de lutter plus efficacement contre le PKK et sa branche armée terroriste du PJAK.
"Une opération conjointe contre les (…)
La Turquie pourrait associer l’Iran a une offensive terrestre contre les terroristes kurdes qui ont leurs bases arrière dans le nord de l’Irak, une opération techniquement difficile et au résultat incertain, estiment les experts.
Plus un jour ne passe depuis le début de l’été en Turquie sans une attaque du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) visant les forces de sécurité ou des civils.
Samedi, six soldats ont été tués dans une attaque à Siirt, dans le sud-est anatolien, théâtre (…)
Le directeur du site américain Antiwar.com, Justin Raimondo, nous explique dans l’article qui suit comment les Etats-Unis, dans l’optique d’une guerre contre l’Iran, ont permis et aidé à la renaissance d’une organisation terroriste sur le déclin le PKK, qui aujourd’hui frappe l’une de ses « alliées ».
par Justin Raimondo
Le récent vote du Parlement turc autorisant l’armée à poursuivre les terroristes du PKK en territoire irakien , inquiète les autorités US qui se sont activées à calmer (…)
Sommaire - Partie 1 : Cette Ligue - Partie 2 : Le dialogue - Partie 3 : Les obstacles - Partie 4 : Les bébés
Le dialogue aura-t-il lieu ?
Dans l’affirmative, aura-t-elle lieu avant ou après les élections ?
L’administration de Damas et Bachar al-Assad sont-ils pour ou contre à ce dialogue ?
Contribuera-t-elle à la lutte contre le terrorisme ? Et un grand nombre de questions sont abordées sous cette rubrique.
Dans mon dernier article, j’ai rappelé à certains les titres et les (…)