Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de l’Union (...)
Une explosion provoquée par une grenade assourdissante s’est produite jeudi matin près d’une installation de l’Otan à Izmir, dans l’ouest de la Turquie, sans faire de victimes, ont rapporté les médias turcs.
L’explosion a eu lieu un peu avant 08H00 (05H00 GMT), a précisé l’agence progouvernementale Anadolu, selon laquelle un mur séparant le terrain de l’Otan d’un cimetière ainsi que les vitres de bâtiments avoisinants ont été endommagés.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’explosion a été (...)
La Turquie salue la décision de Londres de classer "terroristes" deux organisations liées au PKK
C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy à Anadolu
Le ministère turc des Affaires étrangères a salué, samedi, l’inscription par la Grande-Bretagne de "TAK" et du "HPG", deux organisations affiliées au PKK, sur sa liste d’organisations terroristes.
C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères (...)
[Turquie News] - Saleh Muslim avait été arrêté samedi à Prague, mais la République Tchèque a libéré le terroriste du Parti de l’union démocratique le PYD, une branche armée crée par les terroristes PKK qui mène une guérilla en Turquie depuis trois décennies.
"Pourquoi devrais-je aller en Turquie je ne suis pas un citoyen turc,... Ils n’ont pas le droit de m’accuser ainsi, parce que je ne suis jamais allé en Turquie. Quand je suis allé en Turquie c’était avec une invitation officielle du ministre des (...)
Ahlam Albashir, un terroriste syrien qui a fui après avoir déposé une bombe sur la rue Taksim Istiklal, a été pris dans une opération de nuit à Küçükçekmece. Lors de l’interrogatoire du terroriste, on a appris qu’il avait été formé comme officier spécial du renseignement par l’organisation terroriste PKK/PYD/YPG et qu’il était entré illégalement en Turquie par Afrin-Idlib pour passer à l’action.
Afin d’attraper la femme terroriste qui s’est enfuie en déposant une bombe sur la rue Istiklal, 1200 caméras de (...)
Trois personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, portant le bilan de l’attentat à la voiture piégée survenu dimanche soir dans le centre d’Ankara à 36 morts plus un de ses auteurs, a annoncé lundi le ministre turc de la Santé, Mehmet Müezzinoglu.
"Nous avons perdu trois de nos citoyens à l’hôpital. A ce stade 37 personnes sont décédées dans cette attaque terroriste", a dit M. Muezzinoglu devant les journalistes, précisant qu’"au moins une des victimes" était l’auteur de l’attentat.
Le ministre a (...)