La Turquie salue la décision de Londres de classer "terroristes" deux organisations liées au PKK
C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy à Anadolu
Le ministère turc des Affaires étrangères a salué, samedi, l’inscription par la Grande-Bretagne de "TAK" et du "HPG", deux organisations affiliées au PKK, sur sa liste d’organisations terroristes.
C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères (...)
Ahlam Albashir, un terroriste syrien qui a fui après avoir déposé une bombe sur la rue Taksim Istiklal, a été pris dans une opération de nuit à Küçükçekmece. Lors de l’interrogatoire du terroriste, on a appris qu’il avait été formé comme officier spécial du renseignement par l’organisation terroriste PKK/PYD/YPG et qu’il était entré illégalement en Turquie par Afrin-Idlib pour passer à l’action.
Afin d’attraper la femme terroriste qui s’est enfuie en déposant une bombe sur la rue Istiklal, 1200 caméras de (...)
Parmi plus de 1000 armes saisies, il y a un mois, dont de très lourdes. On avait 106 RPG-7 lance-rocket russes, 79 M-16 infantry rifles américains... Saisis au PKK.
On sait très bien que le PKK ,YPG, SDF, PJAk, SOB, FDP, etcetera n’a de "travailleur" que ses accointances historiques avec le marxisme-léninisme et l’USSR.
Historiquement, ils étaient utilisés par le Kremlin pour punir la Turquie de ne pas être rouge, d’être cette sorte de Cuba à JFK, géographiquement trop proche, pas coco, mais rêvant (...)