vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Les États-Unis envoient deux hélicoptères Chinook pour aider la Turquie à lutter contre les incendies de forêt

samedi 14 août 2021 | par Hakan


Les États-Unis envoient deux hélicoptères Chinook pour aider la Turquie à lutter contre les incendies de forêt

Les États-Unis ont déployé deux hélicoptères de transport lourd CH-47 Chinook pour aider la Turquie à lutter contre les incendies de forêt dans le pays, a annoncé vendredi l’ambassadeur américain en Turquie, David M. Satterfield, dans un communiqué .

« Au nom du peuple américain, et en partenariat avec le gouvernement turc, le Commandement européen des États-Unis et l’Agence américaine pour le développement international, je suis honoré d’accueillir aujourd’hui l’arrivée de deux hélicoptères CH-47 Chinook américains et de 18 membres d’équipage à l’aéroport de Dalaman à Muğla, en Turquie », a déclaré Satterfield.

Il a poursuivi en expliquant que le Chinook peut transporter jusqu’à 7 500 litres d’eau à l’aide de « seaux Bami ».

« Nos pompiers sont impatients de travailler avec leurs homologues turcs », a-t-il déclaré.

Satterfield a souligné que la Turquie avait déjà répondu à un appel à l’aide des États-Unis lorsqu’il s’agissait de fournir des équipements de protection au début de la pandémie de COVID-19 l’année dernière. En conséquence, les États-Unis sont désormais « fiers de rendre le geste en répondant à la demande de soutien de la Turquie ».

Des incendies de forêt ont fait rage en Turquie au début du mois. La réponse du gouvernement a été largement critiquée.

Les États-Unis ne sont pas le seul pays à avoir envoyé des avions pour aider Ankara à combattre les incendies. La Russie et l’ Iran , par exemple, ont envoyé des avions de pompiers en Turquie.

La Turquie a fait l’objet d’un examen minutieux pour ne pas disposer de ses propres avions de lutte contre les incendies opérationnels pour faire face aux incendies et pour avoir refusé l’aide de la Grèce.



Nombre de visite 436

Sélection d'article