La présentation de cette exposition " İstanbul avec Pamuk ", inaugurée au Palais culturel et artistique de Robert appartenant à l’administration autonome catalane a été réalisée avec la participation du vice-président de l’administration autonome catalane Joseph Luis Carod Rovira, du commissaire de l’exposition, le journaliste Ricard Ruiz, des représentants de l’administration catalane et des autorités turques au consulat général de Turquie à Barcelone.

Lors de son allocution, Rovira a dit : " C’est une exposition qui enrichira les relations culturelles entre la Turquie et l’Espagne et qui fera connaître İstanbul aux catalans ".

Durant cette exposition comprenant les photos en noir et blanc d’İstanbul concernant l’enfance et la jeunesse d’Orhan Pamuk dans son livre intitulé " İstanbul, Souvenirs et Ville ", un film de 9 minutes sur ce célèbre écrivain a été projeté.

Les photos de Nişantaşı, Cihangir, Beyazıt ainsi que celles du Bosphore et de Ste. Sophie, prises par le célèbre photographe Ara Güler sont également exposées aux visiteurs.

L’exposition en question sera ouverte jusqu’au 31 juillet.

Source TRT