EURTRY:

Accueil > Turquie, le guide > Destinations > Un charmant bourgade Kemer

Un charmant bourgade Kemer


Ecrit par Hakan, 2020-05-22 23:27:50


Kemer fait partie du décor immaculé formé par les monts du Taurus et les Eaux scintillantes de la Méditerranée : c’est une charmante bourgade qui vous promet des vacances de rêves avec sa forêt verte qui complète le trio mer, sable et soleil, ses cités antiques attendant d’être explorées ainsi que ses nombreuses options de divertissements et d’hébergements.

Kemer constitue l’un des plus populaires centres touristiques d’Antalya et du littoral méditerranéen grâce à ses villages tels que Göynük, Camyuva et Tekirova où s’alignent de nombreux cafés et bars ainsi que des restaurants dans des belles avenues aux trottoirs pavés, entourés de palmiers et de pins.

Ce petit district, adossé aux monts du Taurus couverts de forêts de pins, est réellement unique en son genre pour vivre des moments d’excitation et de plaisir ou bien de détente seul dans la nature tout en profitant des beautés napuisse offrir. Le fait que le port de plaisance de Kemer soit l’une des marines la plus fréquentée du littoral méditerranéen ajoute des couleurs au train de vie dans ce petit district. Ce port très moderne à la pointe de la technologie, où bat le pavillon bleu, accueille des plaisanciers été comme hiver ; provenant de tous les coins du monde.

A côté des services de qualité et de pointe qu’il offre, ce port dispose également de tout un panel de cafés ; restaurants et boutiques ainsi que des centres de divertissements afin que tous les visiteurs puissent y passer de bons moments.

Les tours en bateaux organisés à partir de Kemer, vous emmèneront dans de sublimes criques et promontoires vierges et de magnifiques plages mais ils vous permettront également de découvrir les traces du passé glorieux des Lyciens en vous permettant de visiter les cités antiques : tout cela peut rendre votre voyage à Kemer mémorable.

Kemer et ses environs regorgent de vestiges les plus importants de la civilisation Lycienne. C’est également l’endroit le plus idéal tant pour s’imprégner des beautés naturelles que pour le plaisir de respirer l’histoire.

Sur l’axe routier Antalya-Kemer, dans la région d’Antalya, se trouvent les grottes Karain qui sont les témoins des premiers établissements de population Lycienne remontant jusqu’à l’époque Paléolithique.

On rencontre également des traces relatives à ces premiers établissements humains dans les grottes de Beldibi qui sont devenues très rapidement le centre d’intérêt des touristes et spéléologues.

En effet ces grottes attirent l’attention du fait des figures d’hommes et d’animaux représentées sur ses parois symboles des croyances ou bien de la vie quotidienne de ces hommes qui avaient choisis de s’installer là, il y a des milliers d’année de cela. Dans ces grottes considérées comme site archéologique, à l’occasion de différentes fouilles des coquillages de nombreux animaux de mer ainsi que des outils taillés en silex, datant probablement des périodes Paléolithiques et Mésolithique.

Parmi les valeurs historiques de Kemer et ses alentours, il y a non seulement des ruines qui nous soient arrivées jusqu’à nos jours qui nous permettent de comprendre les caractéristiques propres à chaque période de l’histoire des cités antiques mais en plus il existe également des vestiges qui nous emportent loin dans le passé. Le point commun entre ces cités est le fait qu’elles aient été fondées en bord de mer et cela leur donnant une grande importance commerciale.

L’aventure des activités internationales

Chaque année des festivals et des compétitions sportives, connues dans le monde entier, sont organisés à Kemer. Ces activités représentent des moments de joie, de distraction et d’excitation auxquels participent tant les habitants du district que les touristes locaux et étrangers. Le très animé et coloré Carnaval de Kemer par le biais des concerts, des compétitions sportives telles que le volley-ball de plage et des manifestations de rue, fait vivre des journées animées et amusantes à ses adeptes.

Le Championnat du Monde des Rallyes qui est organisé chaque année à des dates différents dans les contreforts des monts Taurus, attire de nombreux visiteurs tant pour y passer des vacances que pour être les témoins d’une compétition d’une telle envergure. Quant au championnat d’Offshore, il constitue l’une de ces autres organisations pleine d’enthousiasme et de vitesse qui font vivre des moments inoubliables aussi bien aux concourants qu’aux spectateurs.

Où loger ?

A Kemer les possibilités d’hébergement sont multiples et varies, des pensions familiales aux hôtels 5* et villages de vacances ... Autant dire qu’il existe un établissement qui convienne à toute sorte de bourse. Kemer, Tekirova, Göynük et Kiris sont équipés de nombreux hôtels et villages de vacances. Dans ces établissements, capables de répondre à toutes de besoins, les vacanciers peuvent non seulement se détendre et s’amuser à leur guise, mais en plus de tout cela, ils peuvent aussi y pratiquer des activités sportives telles que l’équitation. En outre, ce district grâce à la beauté de ses paysages et ses confortables hôtels, est devenu ces dernières années le choix par excellence pour toute sorte d’organisation de congrès.

Comment s’y rendre ?

Le fait que Kemer soit situé à 45 km de distance d’Antalya, s’accompagne d’une facilité à accès tant par voie terrestre que maritime. De plus, l’aéroport international d’Antalya se trouve à 55 km de et il existe des navettes de minibus reliant les deux vilettes toutes les 10 minutes. La route littorale d’Antalya vers l’ouest offre véritablement un voyage très agréable avec de magnifiques paysages de mer et de montagnes. Par contre, si vous optez pour la voie maritime pour y accéder, vous serez accueilli au port de la plaisance de Kemer.

Ne revenez pas :

- sans avoir visité les ruines chuchotant le passé des cités antiques de Phselis d’Olympes.
- sans avoir fait du trekking, accompagné des paysages envoûtants dans les plateaux de Kemer et le Canyon de Göynük
- sans avoir goûté aux truites dont on peut se rassasier d’Ulupinar, tandis que ses eaux glacées découlent tout-prés de vous
- sans vous être promené dans ses ruelles aux trottoirs pavés, ni acheté de tapis, kilims, bijoux, tout objet de souvenirs ainsi que des vêtements si propres à la Turquie.

Mot-clé :
tourisme Tourisme en Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank