samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Les Etats-Unis n’autorisent plus l’espace aérien du nord-est de la Syrie à la Turquie

mardi 8 octobre 2019 | par Hakan


Les Etats-Unis n'autorisent plus l'espace aérien du nord-est de la Syrie à la Turquie

Le 7 octobre, l’armée américaine a fermé l’espace aérien du nord - est de la Syrie , en prenant une série de mesures qui réduisent la possibilité que des avions de l’armée de l’air turque puissent soutenir une opération militaire planifiée dans cette zone.

La porte-parole du Pentagone, Carla Gleason, a déclaré aux journalistes que le Centre d’opérations aériennes combinées avait retiré à la Turquie l’ordre de mission aérienne de la coalition anti-ISIL, le moyen par lequel il coordonne les vols des pays partenaires opérant sur la zone et avait suspendu l’accès de la Turquie aux informations de surveillance.

Elle s’est arrêtée avant de dire que l’espace aérien avait été fermé en Turquie, mais elle a déclaré : "Si vous n’êtes pas sur l’ordre des tâches aériennes, il est vraiment difficile de coordonner les vols dans cette région".

Dans le même temps, le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, était en contact avec le président Donald Trump au sujet de l’opération envisagée par la Turquie dans le nord de la Syrie, a annoncé un responsable du Pentagone le 7 octobre.

Il a également déclaré que les Etats-Unis avaient tiré des troupes dans la zone du mécanisme de sécurité entre Tal Abyad et Ras al-Ayn au nord.



Nombre de visite 346

Sélection d'article