vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Hongrie va coopérer avec la Turquie sur la zone de sécurité en Syrie

mardi 15 octobre 2019 | par Hakan


La Hongrie va coopérer avec la Turquie sur la zone de sécurité en Syrie

La Turquie travaille pour permettre le retour des réfugiés dans leur pays, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères

Le ministre hongrois des Affaires étrangères a déclaré mardi que son pays coopérerait avec la Turquie sur une zone de sécurité en Syrie permettant le retour des réfugiés.

"Si la Turquie établit une zone de sécurité en Syrie pour permettre le retour des familles qui ont dû fuir la Syrie, la Hongrie sera ravie de coopérer avec la Turquie", a déclaré Peter Szijjarto aux médias publics hongrois en Azerbaïdjan, où il participe au sommet du Conseil turc.

Se référant à l’opération Peace Spring en Turquie dans le nord de la Syrie, Szijjarto a déclaré que si la Turquie résolvait le problème des réfugiés syriens à l’intérieur de la Syrie, cela irait dans le sens des intérêts de la Hongrie.

La Hongrie a bloqué la déclaration commune de l’UE sur l’opération, a-t-il également déclaré précédemment.

"Il y a environ quatre millions de migrants irréguliers et de réfugiés en Turquie. La Turquie travaille pour permettre leur retour", a déclaré M. Szijjarto.

Le 9 octobre, la Turquie a lancé l’opération Peace Spring, qui vise à sécuriser ses frontières en éliminant les groupes terroristes, à assurer le retour en toute sécurité des réfugiés syriens et à préserver l’intégrité territoriale de la Syrie.

Ankara veut débarrasser le nord de la Syrie à l’est de l’Euphrate du PKK terroriste et de son rejeton syrien, le PYD / YPG.

Source : avec AA



Nombre de visite 350

Sélection d'article