EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Diplomatie entre la Turquie et la Russie sur (...)

Diplomatie entre la Turquie et la Russie sur le Haut-Karabakh


Ecrit par Hakan, 2020-11-09 14:58:19


La direction des communications de la présidence turque a annoncé que le président Recep Tayyip Erdogan s’était entretenu par téléphone avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Au cours de la conversation, les développements dans la région et en particulier dans le Haut-Karabakh ont été discutés, ainsi que les relations turco-russes.

Le président Erdogan a souligné que l’Arménie doit se retirer du territoire azerbaïdjanais occupé et que l’opération de l’Azerbaïdjan est limitée à son propre territoire.

Le président Erdogan a également déclaré que l’administration arménienne doit être persuadée de s’asseoir à la table des négociations et que la fin du conflit ne se fera qu’avec une solution permanente, qui garantit et stabilité dans la région.

D’autre part, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, s’est également entretenu par téléphone avec son homologue russe Sergueï Lavrov, au sujet de la situation dans le Haut-Karabakh. Les informations ont été avancées par des sources diplomatiques.

Mot-clé :
Coopération Démographie Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank