100e anniverssaire de la république de Turquie

Journée historique pour le football turc en Turquie ! Le rêve de la Turquie en matière de Championnat d’Europe est devenu réalité. L’UEFA a officiellement annoncé que le Championnat d’Europe de football 2032 sera organisé conjointement par la Turquie et l’Italie.


Sport

EURO 2032 à la Turquie et l’Italie !

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 166
EURO 2032 à la Turquie et l'Italie !

Cette décision a été annoncée lors d’une cérémonie spéciale organisée immédiatement après la réunion du Conseil d’administration tenue au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse. Lors de la même cérémonie, il a été indiqué que l’organisation du Championnat d’Europe de football 2028 (EURO 2028) avait été confiée au Royaume-Uni et à la République d’Irlande.

Pour partager ce moment spécial, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, le président de la Fédération turque de football, Mehmet Büyükekşi et le président de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina ont posé avec la presse après la rencontre.

Après l’annonce de la décision, le président de la Fédération turque de football Mehmet Büyükekşi, le vice-président Mustafa Eröğüt, le secrétaire général Kadir Kardaş et Volkan Demirel, l’entraîneur d’Atakaş Hatayspor, représentant de la Turquie à l’EURO 2032, ont ressenti une grande joie.

MERCI à lUEFA

Dans la déclaration faite par TFF, les déclarations suivantes ont dit :

"Nous tenons à exprimer notre gratitude à l’UEFA pour avoir donné l’honneur d’accueillir l’EURO 2032 à deux pays qui partagent la culture méditerranéenne. La Fédération italienne de football et la Fédération turque de football ont uni leurs forces pour accueillir le meilleur Championnat d’Europe jamais organisé, construisant de nouveaux ponts d’amitié et laissant une contribution durable à l’héritage du football. " Dans les années à venir, l’Italie et la Turquie collaboreront intensément pour offrir aux fans l’expérience ultime du Championnat d’Europe d’ici à 2032, en travaillant avec beaucoup de passion et d’engagement, comme nous l’affirmons dans notre devise ’Play as One’.

Ambassadeurs du Football Buffon et Volkan Demirel

Les pays candidats ont fait leurs présentations finales lors de la réunion du Conseil d’administration de l’UEFA, qui a débuté à 10h30 (GMT). La réunion s’est déroulée en présence du président de la TFF Mehmet Büyükekşi, du vice-président de la TFF Mustafa Eröğüt, du président d’honneur de la TFF et ancien membre du conseil d’administration de l’UEFA Şenes Erzik, de l’ambassadeur du football de la TFF Volkan Demirel, des membres du conseil d’administration de la TFF, du président de la Fédération italienne de football Gabriele Gravina, des membres du conseil d’administration et de l’ambassadeur italien du football. Gianluigi et Buffon le rejoignent.

L’entraîneur d’Atakaş Hatayspor Volkan Demirel, ambassadeur du football turc dans la candidature à l’EURO 2032, sera représenté. L’ambassadeur d’Italie est Gianluigi Buffon.

Il se tiendra dans cinq villes

L’EURO 2032 se déroulera dans un total de 10 villes de Turquie et d’Italie.

Les deux pays ont sélectionné chacun 10 villes dans les dossiers qu’ils ont préparés pour une seule candidature. Après l’annonce officielle de la candidature commune, les fédérations des deux pays détermineront cinq villes dans chaque pays où se joueront les matches.

Le même nombre de matches de groupe, de huitièmes de finale, de quarts et de demi-finales seront disputés dans les deux pays. Servet Yardimci, membre du Conseil d’administration de l’UEFA, a déclaré : "Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour déterminer les villes hôtes. Avec les discussions qui auront lieu d’ici à trois ans, le lieu où se joueront l’ouverture, la clôture, les matches de groupe et les finales sera clarifié", a-t-il déclaré.

Gianluigi Buffon et Volkan Demirel pour la candidature Euro 2032
Gianluigi Buffon et Volkan Demirel
Volkan Demirel et Gianluigi Buffon.

L’ouverture et la Finale seront partagées

L’un des sujets les plus curieux concernant l’organisation de l’EURO 2032 est de savoir dans quel pays se joueront les matches d’ouverture et de finale.

On s’attend à ce que les deux pays demandent le match final. Dans sa déclaration à ce sujet, le président de la TFF, Mehmet Büyükekşi, a déclaré : « Pour la finale, il y a une capacité de stade requise de plus de 80 000 personnes. Celui qui y parviendra le premier d’ici fin 2026 remportera la finale. Si les deux parties sont d’accord, il y aura peut-être un match nul. Nous aimerions pouvoir jouer le dernier match à Istanbul.".

Source : avec AA


Lire également
Fenerbahçe informe la KAP de l'arrivée de Jose Mourinho

Fenerbahçe informe la KAP de l’arrivée de Jose (…)

1er juin 2024

BeIN renouvelle les droits de diffusion de la Super Lig turque

BeIN renouvelle les droits de diffusion de la (…)

2 mars 2024

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

8 avril 2024

La sélection nationale a battu l'Arménie de manière écrasante

La sélection nationale a battu l’Arménie de (…)

9 avril 2024

EURO 2032 à la Turquie et l'Italie !

EURO 2032 à la Turquie et l’Italie !

10 octobre 2023

La Turquie est prête à atteindre son objectif à long terme en se présentant comme hôte de l'Euro 2032

La Turquie est prête à atteindre son objectif (…)

9 octobre 2023