vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie interdit les vols en provenance de six pays sur les variantes du COVID-19

jeudi 1er juillet 2021 | par Hakan


La Turquie interdit les vols en provenance de six pays sur les variantes du COVID-19

La Turquie a interdit lundi les vols en provenance de six pays, dont le Brésil et l’Afrique du Sud, jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation des nouvelles variantes du COVID-19.

Tous les vols en provenance du Bangladesh, de l’Inde, du Népal et du Sri Lanka ont également été interdits depuis le 1er juillet, a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un avis adressé aux 81 provinces turques.

Ceux qui arrivent dans le pays depuis d’autres endroits, mais qui ont séjourné dans les pays répertoriés au cours des 14 derniers jours devront présenter un test PCR négatif dans un délai maximum de 72 heures avant l’entrée et nécessiter une mise en quarantaine de 14 jours, a indiqué le ministère.

Les arrivées en provenance du Pakistan et d’Afghanistan ou les voyageurs ayant séjourné dans ces pays au cours des 14 derniers jours auront besoin d’une quarantaine de 10 jours en Turquie à leur arrivée.

Les arrivées en provenance du Royaume-Uni, d’Iran, d’Égypte et de Singapour devront présenter un test PCR négatif dans les 72 heures précédant l’arrivée, selon le ministère.

La nouvelle réglementation coïncide avec une normalisation accrue dans le pays après avoir enregistré moins de 5 000 cas dimanche, contre 60 000 en avril.



Nombre de visite 512

Sélection d'article