Turquie News avait déjà apporté des preuves et continue à montrer qu’il n’y a pas suffisamment de preuve sur le soi-disant "Génocide". Rien en 2006, quatre historiens arméniens qui défendent la thèse du génocide avaient été invités à la conférence de trois jours "Nouvelles approches dans les relations turco-arméniennes" à Istanbul, mais ont refusé l’invitation.
Ainsi, seuls trois partisans de la thèse du génocide étaient présents à la conférence, qui avait été organisée par leurs (…)
"Les méchants envient et haïssent ; c’est leur manière d’admirer" Victor Hugo
Dans un billet publié sur son mur Facebook, le monomaniaque Charles Vanetzian/genocide.armenien (son pseudo sur Facebook) s’enfonce une fois de plus dans le mensonge et l’intox.
Depuis quelques semaines, Charles Vanetzian, activiste anti-turc et nationaliste arménien notoire, multiplie les appels à la haine contre Turquie News (cf. son brulot sur le site raciste Armenews). Nous nous attardons rarement sur les (…)
Sur son site internet , le mensuel nationaliste arménien "Nouvelles d’Arménie Magazine", dirigé par l’activiste Jean-Marc "Ara" Toranian, prétend dévoiler "La complicité de Nathalie Goulet sénatrice française dans l’organisation d’une manifestation étrangère sur le territoire national"(sic !)
La réalité des faits est pourtant tout autre : Mme Goulet est intervenue en tant qu’invitée sur la Radio Made in Turkey. Le présentateur lui a demandé des conseils pour que la manifestation se passe (…)
La tribune publiée dans Le Figaro par le ministre arménien des Affaires étrangères, E. Nalbandian, confirme que le gouvernement dont il fait partie n’a aucun désir de régler les problèmes qui se posent ses voisins turc et azerbaïdjanais. Ce n’est pas étonnant, venant d’une tendance politique qui se réclame de Garéguine Nejdeh, nazi déclaré ; mais jugeons sur pièces :
1) M. Nalbandian se contredit dans le même paragraphe. Il s’en prend d’abord, de façon peu diplomatique, à l’idée d’une (…)
ISSUE MALHEUREUSE DE L’ODYSSÉE D’UN FRANCO-ARMÉNIEN
La fameuse sociabilité arménienne sur laquelle des Hays eux-mêmes répandent des contes de fées, s’attribuant d’innombrables vertus morales, n’est qu’un mythe ordinaire qui ne résiste pas à la critique.
Dans le passé comme à l’heure actuelle, des Arméniens qui vivent de par le monde ont été enclins aux contacts et à la communication, faisant ainsi preuve d’ouverture. Mais en même temps, ils ne renoncent pas à leur isolement, conservant (…)
Pashinyan adopte un discours critique sur l’enseignement de l’histoire nationale
Le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, s’est interrogé sur l’influence de la diaspora dans l’imposition d’une certaine vision de l’histoire qui, aujourd’hui, peut présenter un obstacle au bien-être de ses citoyens.
Le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, adopte un discours critique concernant l’enseignement de l’histoire nationale arménienne et la perception qu’en a le pays, tout en tentant (…)