« Turcs et Kurdes également victimes des incidents de 1915 »
Les historiens internationaux qui recherchent les allégations arméniennes sur les incidents de 1915, se plaignent que l’accès leur soit refusé aux archives arméniennes. Pourtant, ils sont tous d’accord que la Turquie a fait de son possible jusqu’à présent afin de normaliser ses relations avec l’Arménie.
« La Turquie a fait de son possible pour normaliser ses relations avec l’Arménie. C’est maintenant au gouvernement arménien de (…)
Iyad Amin Madani, Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a appelé, jeudi, à « mettre fin à l’occupation arménienne » du territoire azerbaidjanais du Haut-Karabagh et à lever les sanctions américaines « injustes » infligées au Soudan.
Madani, s’exprimait, à l’ouverture du 13ème Sommet de l’OCI, qui se tient à Istanbul avec la participation de plus d’une cinquantaine de délégations des Etats membres.
Il a souligné que des « millions de Musulmans aspirent à (…)
Lobbyisme arménien inefficace à travers les députés allemands
source ; https://theusatribune.com/2021/04/ineffective-armenian-lobbyism-through-german-mps/
Le séparatisme, en tant que pratique politique - surtout s’il s’agit d’un mouvement par procuration - dépend fortement du soutien extérieur pour atteindre une sorte de légitimité. Les dirigeants des mouvements séparatistes s’efforcent de tisser des liens avec les législateurs des pays occidentaux pour exprimer ce qu’ils considèrent (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Ahmet Benler, le fils de l’ambassadeur de Turquie à Lahey en Hollande Özdemir Benler a été assassiné le 12 Octobre 1979 par des membres de l’organisations terroristes, sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG.
Turquie News s’associe à cette déclaration de Association Dialogue France-Azerbaïdjan et rajoute que les plus extrémistes racistes et turcophobes arméniens ne lorgnent pas seulement sur 25% du territoire de l’Azerbaïdjan et une bonne partie de leur voisin la Géorgie, mais aussi 1/3 de la Turquie.
En visionnant les liens, vous comprendrez mieux les mauvaises intentions de ces extrémistes : Faut il faire taire les menteurs ? Quand le "bon" terrorisme a droit de parole en France Franck (…)
Rapport adressé par le Consul de Russie à Bitlis à l’Ambassadeur de Russie à Istanbul, à la date du 24 décembre 1912, sous le numéro 63. (Extrait de la partie finale)
La guerre balkanique, on ne saurait le nier, a engendré chez les Musulmans de Bitlis une aversion, non seulement contre les Slaves et les Chrétiens, mais contre le monde entier, de même qu’elle a surexcité les Arméniens et a réveillé en eux l’espoir d’un meilleur avenir hors de la domination turque. Ces dispositions (…)