À la fin du 19e siècle, les nationalistes arméniens, poussés par les idéals politiques occidentaux et le désir pour leur propre patrie, commencèrent à révolter contre l’Empire Ottoman. Lorsque la Première Guerre mondiale s’éclata, les troupes russes envahirent la Turquie orientale et les Arméniens rejoignirent leur rang. Dès 1915, la lutte entre les Arméniens chrétiens et les musulmans se transforma à un bain de sang tragique. Dans les cinq années suivantes, plus de deux millions arméniens (…)
ISSUE MALHEUREUSE DE L’ODYSSÉE D’UN FRANCO-ARMÉNIEN
La fameuse sociabilité arménienne sur laquelle des Hays eux-mêmes répandent des contes de fées, s’attribuant d’innombrables vertus morales, n’est qu’un mythe ordinaire qui ne résiste pas à la critique.
Dans le passé comme à l’heure actuelle, des Arméniens qui vivent de par le monde ont été enclins aux contacts et à la communication, faisant ainsi preuve d’ouverture. Mais en même temps, ils ne renoncent pas à leur isolement, conservant (…)
Le 27 janvier 1973, les Arméniens aux États-Unis ainsi que dans le monde entier ont lancé une campagne terroriste brutale contre les Turcs et les institutions turques pour valider de force un génocide mythique cru seulement par eux-mêmes par le biais de l’effusion de sang et de la violence.
Ce jour-là, un vieil homme arménien du nom de Yanikian a invité deux diplomates turcs du consulat de Los Angeles à un déjeuner à Santa Barbara. Il s’est avéré que l’invitation était une embuscade (…)
Sur son site internet , le mensuel nationaliste arménien "Nouvelles d’Arménie Magazine", dirigé par l’activiste Jean-Marc "Ara" Toranian, prétend dévoiler "La complicité de Nathalie Goulet sénatrice française dans l’organisation d’une manifestation étrangère sur le territoire national"(sic !)
La réalité des faits est pourtant tout autre : Mme Goulet est intervenue en tant qu’invitée sur la Radio Made in Turkey. Le présentateur lui a demandé des conseils pour que la manifestation se passe (…)
Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »
Publié 14.05.2015
Avec TRT
Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »Les Turcs de Belgique rappellent « la liberté d’expression » à l’Europe : avec du scotche noir sur la bouche
Les ONG turcs en Belgique ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour rappeler « la liberté d’expression » à l’Europe.
Les Turcs partagent sur les réseaux sociaux leurs photos avec un ruban de scotche sur la bouche et une pancarte sur laquelle est inscrit (…)
Dernier acte devant la Cour d’appel vaudoise de l’affaire Perinçek, du nom du Turc condamné à Lausanne, puis blanchi par la Cour européenne au nom de la liberté d’expression.
La justice vaudoise vient de rembourser l’amende et les frais d’avocat du chef du Parti des travailleurs de Turquie, qui avait été condamné en mars 2007 pour discrimination raciale par le Tribunal de police de Lausanne.
Le procès de cet homme, qui qualifiait les événements de 1915 de « mensonge international », (…)