Dans une tribune publiée mercredi sur le site Huffington Post, Robert Badinter a affirmé que la loi de censure arménienne “n’apportera que des déboires, y compris à la communauté arménienne elle-même“.
“Je sais par expérience personnelle combien est cruel le négationnisme pour les descendants des victimes d’un génocide. Mais en dehors de cette fonction thérapeutique, je pense que cette loi n’apportera que des déboires, y compris à la communauté arménienne elle-même“, a-t-il dit.
La dite (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Murat Yetkin revient dans le quotidien turc anglophone, Hurriyet Daily News, sur l’accueil de la Saisine du Conseil Constitutionnel concernant la loi de censure arménienne en France. L’auteur relève le caractère clientéliste de la loi et les prises de position hypocrites de la part de dirigeants politiques. Turquie News vous invite à lire une traduction de cet article en anglais mise en ligne sur le site de Hürriyet Daily News le 2 février 2012. (…)
Le Conseil constitutionnel a été saisi mardi d’un recours déposé par des sénateurs contre le texte de loi de censure arménienne pénalisant toute contestation de la thèse arménienne de "génocide", a annoncé le président du groupe RDSE (à majorité radicaux de gauche) Jacques Mézard, à l’origine de l’initiative. Pour l’instant, 72 signatures de sénateurs ont été recueillies alors que seulement 60 étaient nécessaires pour pouvoir saisir les Sages.
Des sénateurs issus de tous les groupes, y (…)
Le docteur Melennec, à fait parvenir début janvier à l’ambassade turque à Paris une lettre proposant que le parlement d’Ankara vote une loi « reconnaissant le génocide britto-vendéen, et punissant de sanctions sévères la négation de ce génocide ».
Selon lui, de plus en plus d’historiens considèrent les guerres de Vendée comme un génocide.
Le parlement français a adopté lundi 23 janvier, après le vote du Sénat, la proposition de loi de censure arménienne pénalisant la contestation du (…)
L’attaque et les menaces contre Madame Boyer sont inacceptables.
La France est une démocratie, nous avons les uns et les autres d’autres
moyens d’expression et de contestation.
Menace de viol et piratage informatique ne font pas partie de ces moyens !
Que Madame Boyer soit assurée de ma solidarité qui ne m’empêchera pas de lutter contre "son" texte au Sénat.
Les comportements de voyou ne servent pas leurs auteurs ni leur cause.
Nathalie Goulet, Sénateur de l’Orne
Selon nos informations, le numéro deux du gouvernement a émis des réserves, dans le huis clos du Conseil des ministres, sur la proposition de loi pénalisant la contestation du génocide arménien.
En public, Alain Juppé affiche une entente parfaite avec Nicolas Sarkozy. En privé, il n’hésite pas à exprimer des divergences avec lui. Dans le huis clos du Conseil des ministres, le chef de la diplomatie, poids lourd du gouvernement, a ainsi regretté ce matin que la proposition de loi portée par (…)