Pour maintenir à l’ordre du jour leurs allégations de prétendu génocide, les Arméniens ont toujours eu recours à des méthodes sanglantes. Lors de la Ier Guerre Mondiale, les Arméniens ont voulu lancer au monde entier leurs prétendu allégations avec des révoltes et des massacres. Ils se sont orientés après les années 70 vers des attentats aux diplomates Turques à l’étranger.
Dans ce contexte, leur première action a été l’attentat contre le Consul Général Turc à Los Angeles, Mehmet BAYDAR. (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Ahmet Benler, le fils de l’ambassadeur de Turquie à Lahey en Hollande Özdemir Benler a été assassiné le 12 Octobre 1979 par des membres de l’organisations terroristes, sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG.
Dans un énième "éditorial" à charge contre les Français d’origine turque et leurs organisations civiles, le "directeur de la publication" des Nouvelles d’Arménie Magazine, Ara Toranian fustige le soutien apporté par une association citoyenne à Julien Landfried face au turcophobe Patrick Devedjian.
Dans son texte édifiant, Ara Toranian accourt à la rescousse de son poulain Devedjian en usant de mauvaise foi, de mélanges des genres et d’amalgames dignes de la propagande soviétique. Il (…)
Académicien expulsé d’Arménie : j’ai été accusé d’être un agent turc, on m’a pointé une arme sur la tempe,
Maître de conférences Dr. Keisuke Wakizaka, Université d’Istanbul Gelisim Département de sciences politiques et de relations internationales a affirmé avoir été soumis à des pressions psychologiques qui ont duré 5 heures par la police arménienne.
Article original ; (…)
Aghdam : les visiteurs russes ont été témoins du vandalisme arménien dans le cimetière Imaret
Les députés, experts et journalistes russes ont été témoins du vandalisme arménien dans le cimetière Imaret de la ville d’Aghdam, libérée de l’occupation arménienne.
Les visiteurs ont été informés de l’histoire du cimetière Imaret.
Il a été souligné que le cimetière abritait les tombes de Panahali khan, fondateur du khanat du Karabagh, et des souverains du khanat à différentes époques, ainsi (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Trois bombes ont explosé devant les bureaux de Air France, et TWA dans trois parties différentes du centre-ville de Rome le 23 décembre 1979.
Une dizaine de personnes ont été blessées.
L’ASALA revendique la responsabilité en affirmant qu’il s’agissait "de représailles contre les mesures répressives des autorités françaises contre les Arméniens en France".
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens