Le très nationaliste site armenews.com nous rapporte, non sans un certain retard, que « Rodney Dakessian, docteur en droit public de l’Université Jean Moulin à Lyon, avocat inscrit au barreau de Beyrouth depuis, 2009, a présenté publiquement, le 14 décembre 2012 une thèse intitulée : Les effets juridiques des massacres commis contre les Arméniens en 1915 et leurs possibles modes de résolutions judiciaires et extrajudiciaires. » De façon assez remarquable, le site ne donne aucune précision (…)
FORUM DES ASSOCIATIONS À PARIS : UNE CONSEILLÈRE DE PARIS INSULTE DES PERSONNES D’ORIGINE AZERBAÏDJANAISE Avec / La Gazette
Une adjointe d’Anne Hidalgo s’en prend violemment à des personnes présentes sur un stand du Forum des Associations consacré à la culture azérie.
Depuis plusieurs années, l’Association Dialogue France Azerbaïdjan présente, au forum des associations du XVe arrondissement de Paris, un stand consacré à la culture azerbaïdjanaise, sa cuisine et sa littérature.
Mais (…)
Turquie News vous propose de découvrir à travers des articles les faits et points de vue historiques des allégations arméniennes.
Bonne lecture
Sommaire : L’Anatolie Orientale est-elle le territoire d’origine des Arméniens ? Les turcs ont-ils pris par force les terres des arméniens ? Les turcs ont-ils toujours attaqué et opprimé les arméniens au cours de l’histoire ? Les turcs ont-ils vraiment tenté de massacrer les arméniens à partir de 1890 ? Qu’est-ce que l’on entend par le terme (…)
Contrairement à son arrière-petit-fils Taner, leader communiste des années 70, l’Arménien Agop, riche propriétaire terrien, proche des Mencheviks et qui habite dans le village de Valei dans la région d’Ahalkeleki située à la frontière entre la Géorgie et l’Arménie ne croit ni au marxisme ni au communisme. Agop, qui prendra le prénom musulman de Hasan pour fuir les persécutions Bolcheviques, mourra lors de pillages et exactions commis par ces derniers. Son fils, qui avait également pris un (…)
Turquie News remets en ligne cette excellant reflexion de maitre Gilles Devers, actualité oblige
Génocide arménien : L’impossible pénalisation
Par Gilles Devers, avocat
Pénalisation de la « négation du génocide »… Et c’est reparti pour un tour. Le 4 mai dernier, ce n’est pas vieux, le Sénat, avait renoncé à ce projet insensé, et tout repart comme si de rien quelques mois plus tard.
Techniquement, la base est la loi n° 2001-70 du 29 janvier 2001 relative à la reconnaissance du (…)
[Turquie-News] - Selon le journal Jerusalem Post, le projet de loi sur la reconnaissance du "génocide arménien" vient d’être rejeté par le Parlement israélien (Knesset).
Le Knesset a rejeté un projet de loi parrainé par le président du parti Yesh Atid, par une vote préliminaire contre 41 voix contre et 28 voix pour la reconnaissance. Le chef du parti Yair Lapid, avait affirmé devant le Knesset : "Il n’y a aucune raison pour que le Knesset, qui représente une nation qui a traversé (…)