Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi qu’il se rendrait en visite à Bruxelles, au siège de l’Union européenne (UE), en janvier et qu’il recevrait en Turquie le président français François Hollande les 27 et 28 du même mois.
“Le président français visitera la Turquie les 27 et 28 janvier“, a déclaré M. Erdogan lors d’une allocution prononcée à Ankara à l’occasion de la signature avec l’Union européenne (UE) d’un accord de réadmission des migrants clandestins. (…)
Hampig Sassounian, membre des « Commandos des justiciers du génocide arménien », une organisation turcophobe, a été inculpé pour complicité dans le meurtre d’un Turc à Los Angeles le 28 janvier 1982. Il est jugé du 5 mai 1982 au 5 janvier 1984, un procès exemplaire au terme duquel l’idéologie raciste, anti-turque, qui sous-tend le terrorisme arménien et les activités visant à faire reconnaître le "génocide" arménien sont mis en évidence. Les jurés condamnent Sassounian à la prison à (…)
Le 15 juillet 1983, une bombe de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA) explosait au comptoir Turkish Airlines de l’aéroport d’Orly, tuant huit touristes (quatre Français, deux Turcs, un Suédois et un Américain), blessant 90 autres, dont une soixantaine plus ou moins grièvement (plusieurs sont restés handicapés à vie). Pour ce crime, Waroujan Garbidjian fut condamné à perpétuité, Soner Nayir à quinze ans de réclusion criminelle et Ohannès Semerci à dix ans de (…)
Selon le site Arménologie relayant une dépêche Le Monde, le gouvernement Hollande prévoirait, pour 2014, une nouvelle campagne de séduction en direction des organisations arméniennes de France en proposant au vote une nouvelle loi de censure arménienne.
Selon Le Monde, le gouvernement devrait présenter dans les prochains mois un projet de loi pénalisant la contestation de la thèse arménienne de "génocide", conformément à l’engagement pris par François Hollande pendant sa campagne (…)
[Turquie-News] - Selon le journal Jerusalem Post, le projet de loi sur la reconnaissance du "génocide arménien" vient d’être rejeté par le Parlement israélien (Knesset).
Le Knesset a rejeté un projet de loi parrainé par le président du parti Yesh Atid, par une vote préliminaire contre 41 voix contre et 28 voix pour la reconnaissance. Le chef du parti Yair Lapid, avait affirmé devant le Knesset : "Il n’y a aucune raison pour que le Knesset, qui représente une nation qui a traversé (…)
Il devient difficile de les compter toutes, même en se limitant aux cinq dernières années. Vendredi 8 janvier, le Conseil constitutionnel a infligé une nouvelle défaite à ceux qui veulent entraver la liberté d’expression sur le conflit turco-arménien. Comment en est-on venu là ? D’une façon assez particulière. Vincent Reynouard est un militant de l’extrême droite française la plus dure. Il se revendique nazi. Il est aussi négationniste, au vrai sens du mot, c’est-à-dire qu’il nie l’existence (…)