Déclaration scandaleuse de Macron sur les assertions arméniennes concernant 1915
Le président français Emmanuel Macron a fait une déclaration scandaleuse sur les assertions arméniennes concernant les incidents de 1915.
Emmanuel Macron a annoncé qu’un travail juridique est mené pour pénaliser la négation des assertions arméniennes.
C’est ce qu’a déclaré Macron au cours du diner annuel organisé par le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).
Il a déclaré (…)
Le très raciste extremiste turcophobe Franck Papazian, que nous vous avons longuement présenté au fil de nos articles, et qui se présente lui-même comme un brave "défenseur des droits des Arméniens et de la diaspora", annonçait hier sur ses réseaux sociaux son départ imminent pour un séjour en Arménie, promettant également pour son retour "une grosse annonce pour septembre".
Or ce jour, c’est une annonce toute autre qui vient orner les pages des réseaux de l’activiste du Bureau de l’ARF (…)
Voilà trois ans que M. Toranian se retenait de me répondre directement. Cette fois, il n’y a plus tenu ; j’avais touché une corde particulièrement sensible. Toutefois, cette réponse, assez confuse, écrite sous le coup d’un énervement visible — où il me donne tantôt du « sieur Gauin », tantôt du « Maxime », tantôt du « M. Gauin », et même du « M. Maxime Gauin » — esquive plus qu’elle ne riposte. J’avais commencé par dire que M. Toranian était mal placé pour entonner la musique de la « (…)
[Turquie News] - Suite à la proposition de loi de Joël Voordewind, qui a inscrit à l’ordre du jour du parlement deux nouveaux projets de loi sur le soi disant "génocide arménien". Les autorités turques ont convoqué samedi le chargé d’affaires néeerlandais à Ankara pour exprimer leur mécontentement, s’ils étaient adoptés.
"La politisation des événements de 1915, en les tirant de leur contexte historique, est inacceptable", a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, (…)
Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi qu’il se rendrait en visite à Bruxelles, au siège de l’Union européenne (UE), en janvier et qu’il recevrait en Turquie le président français François Hollande les 27 et 28 du même mois.
“Le président français visitera la Turquie les 27 et 28 janvier“, a déclaré M. Erdogan lors d’une allocution prononcée à Ankara à l’occasion de la signature avec l’Union européenne (UE) d’un accord de réadmission des migrants clandestins. (…)