lundi 18 octobre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Sondage / Arménie : 40% de la population souhaite définitivement quitter le pays

lundi 8 avril 2013 | par Hakan


Sondage / Arménie : 40% de la population souhaite définitivement quitter le pays

Selon un sondage réalisé entre 2010 et 2012 de l’institut Gallup World dans 12 pays de l’ex-URSS, 40% des Arméniens souhaite quitter à jamais leur patrie.

Interrogés auprès de 41.000 personnes âgées de 15 ans et plus, ils ont répondu sur les motifs qui les incitent à vouloir émigrer, plus de 52% des sondés ont cité le désir d’améliorer leur niveau de vie, plus de 13% ont déclaré vouloir assurer un meilleur avenir à leurs enfants et 10% ont évoqué l’absence de travail.

Pour l’ensemble des pays post-soviétiques, le pourcentage moyen des personnes désireuses d’émigrer s’élève à 15%.

L’Arménie arrive en première position parmi les pays de l’espace post-soviétique pour le pourcentage d’immigrants potentiel. Elle est suivie par la Moldavie (32%), l’Ukraine (21%), la Biélorussie (17%) et le Kirghizstan (16%).

Les pays d’Asie centrale - le Kazakhstan (13%), le Tadjikistan (11%), le Turkménistan (6%) et l’Ouzbékistan (5%) - arrivent en fin de liste.

L’Arménie est régulièrement épinglé par différentes ONG pour la corruption qui gangrène totalement la vie politique du pays. Les dernières élections présidentielles qui se sont soldées par la réélection sans surprise du président sortant ont été entachées de nombreuses irrégularités relevées par les observateurs internationaux.

avec RIA Novosti



Nombre de visite 216

Sélection d'article