dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Europe

Sofagate : « Les relations entre Ursula von der Leyen et Charles Michel sont détestables »

samedi 10 avril 2021 | par Engin


Sofagate : « Les relations entre Ursula von der Leyen et Charles Michel sont détestables »

Özcan Türk ; SOFAGATE : UNE ANALYSE TRÈS LUCIDE. Ceux qui connaissent le peuple turc savent que du paysan au président, jamais un Turc ne peut se permettre un tel déshonneur quand il accueille. Les règles de bienséance de l’hospitalité turque sont formelles.

Sofagate : « Les relations entre Ursula von der Leyen et Charles Michel sont détestables »

Pour l’article complet veuillez cliquer ; https://www.lopinion.fr/edition/international/sofagate-relations-entre-ursula-von-der-leyen-charles-michel-sont-241406?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=barre-partage-site

Jean-Dominique Merchet

Le couac protocolaire lors de la rencontre avec Recep Tayyip Erdogan illustre la rivalité entre la présidente de la Commission et son homologue du Conseil, dont les Turcs ont été plus les spectateurs que les acteurs

Le palais présidentiel turc a été, mardi 6 avril, le théâtre d’un affrontement entre les deux têtes de l’exécutif européen, Charles Michel et Ursula von der Leyen.

On s’attendait à des tensions entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et l’Union européenne, mais sur ce plan les choses se sont bien passées comme l’Opinion le rapportait.
Les milieux politiques et médiatiques hostiles à Ankara — très influents en France — n’ont certes pas manqué de dénoncer « l’humiliation » infligée par le chef de l’Etat turc à la présidente de la Commission européenne, contrainte de s’asseoir à l’écart.

La réalité est assez différente et les Turcs, qui avaient tout intérêt à afficher le rapprochement avec l’UE — qu’ils cherchent depuis plusieurs mois — ne sont que les victimes collatérales des petites querelles bruxelloises.



Nombre de visite 207

Sélection d'article