dimanche 29 janvier 2023

Opération contre l’Etat islamique et le PKK / YPG en Syrie

Publié le | par Engin | Nombre de visite 198
Opération contre l'Etat islamique et le PKK / YPG en Syrie

Opération contre l’Etat islamique et le PKK / YPG en Syrie

Dans les régions syriennes de Jarablus et Al-Bab, 13 membres de l’Etat islamique et 5 membres de l’organisation terroriste PKK / YPG ont été capturés. Parmi ceux qui ont été capturés se trouve l’émir financier de l’Etat islamique.

Sous le suivi et la coordination du commandement de la gendarmerie provinciale de Gaziantep ; À la suite du travail de renseignement effectué par les éléments de la Force opérationnelle syrienne Jarablus et des commandements consultatifs de la gendarmerie d’Al-Bab, des opérations ont été menées hier dans les régions de Jarablus et d’Al-Bab.
Au cours des opérations, 13 membres de l’Etat islamique, y compris l’émir financier de l’organisation, qui étaient déterminés à mener des activités d’expansion de la base, de propagande, de recrutement et de collecte de renseignements et qui étaient également déterminés à être à la recherche d’une action, et 5 membres de l’organisation terroriste PKK / YPG, qui ont été envoyés dans la région de Jarablus à des fins d’action depuis la région de Manbij, ont été arrêtés.

Opération contre Daesh et PKK
Opération contre Daesh et PKK

Lors des perquisitions au domicile des suspects, 10 kilogrammes de bombes explosives improvisées, 4 cartes de circuits électroniques de bombes, 1 fusil Kalachnikov, 1 pistolet et 253 cartouches ont été saisis.



À lire aussi