Les Universiades d’hiver en Turquie - Turquie News
mardi 9 août 2022

Les Universiades d’hiver en Turquie

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite : 279 |

La 25e édition des Universiades se tiendra à Erzurum en Turquie, du 28 janvier au 7 février 2011. Cette compétition internationale organisée par Fédération Internationale du Sport Universitaire verra 4000 étudiants venus d’une 50e pays s’affronter lors de plusieurs épreuves sportives.

Cette année, les Universiades auront lieu à Erzurum en Turquie. Erzuzrum est l’une des villes turques les plus grandes et les plus modernes. Forte de son histoire, vieille de 6 000 ans, la ville s’affirme en tant que centre économique et politique. Avec près de 1 000 000 habitants, Erzurum est la 4e ville de Turquie. A l’occasion des Universiades, la station de sports d’hivers Erzurum-Palandöken recevra 4 000 athlètes venus de plus de 50 pays différents.

Éveillé à 5 h 30 par la sirène de l’appel au peuple pour la prière, décidément, le patineur de vitesse Pier-Olivier Gagnon vit un dépaysement total aux Universiades d’hiver à Erzurum, en Turquie.

« Ce n’est pas une si grosse ville (560 000 habitants), mais on jurerait que la moitié de la population travaille pour les Jeux. Nous sommes en plein pays musulman. C’est une culture totalement différente de la nôtre, mais on ressent un enthousiasme parmi les gens pour l’événement  », a constaté le patineur de courte piste de Québec qui a débarqué mercredi, dans cette ville du nord-est de la Turquie, après un voyage de 22 heures.

Sources : http://actualite.e-tud.com/11650-les-universiades-dhiver-en-turquie/

À lire aussi