Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu est attendu mardi à New York pour un entretien avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon et des prises de contact sur la candidature de la Turquie pour une adhésion provisoire au Conseil de sécurité de l’ONU.
Le communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE) turc discutera avec le secrétaire général de l’ONU, sur les derniers développements sur Chypre, la Syrie et l’Ukraine.
Le chef de la diplomatie turque devrait aussi avoir des entretiens sur la candidature de la Turquie pour l’adhésion provisoire au Conseil de sécurité de l’ONU.
Le ministre turc MAE participera également en titre d’invité spécial au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté caribéenne (CARICOM) qui sera tenu à St Vincent-et-les-Grenadines.
Le ministre turc des Affaires étrangères aura des entretiens avec les Etats membres pour le développement des relations politiques et économiques de la Turquie avec la région et pour la candidature de la Turquie au Conseil de sécurité de l’ONU, rapporte le texte.