samedi 4 février 2023

Le milieu économique turc a de grands espoirs pour le Salon international des importations de Chine

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 671
Le milieu économique turc a de grands espoirs pour le Salon international des importations de Chine

La Chambre du commerce internationale d’Istanbul a affirmé lundi que le premier Salon international des importations de Chine devrait devenir une plateforme importante pour le commerce et les échanges mondiaux.

Dursun Topcu, vice-président de cette organisation d’Istanbul regroupant 415.000 membres, a déclaré que la Turquie et la Chine pourraient tirer "le maximum de bénéfices" de l’Initiative de "la Ceinture et la Route", en étendant leur coopération bilatérale dans de nouveaux domaines à travers des projets d’investissement communs vers des pays tiers.

L’Initiative de "la Ceinture et la Route", proposée par la Chine en 2013, a pour objectif de développer un réseau de commerce et d’infrastructure reliant l’Asie, l’Europe et l’Afrique sur la base des axes inspirés de la Route de la Soie bi-millénaire.

"La Turquie a acquis une dynamique très positive dans le développement de ses relations commerciales avec la Chine, en prenant part à de nombreux salons commerciaux organisés en Chine", a indiqué M. Topcu lors d’un forum sur le prochain salon chinois.

Il a exprimé la disposition des milieux industriel et commercial de la Turquie à prendre part au salon prévu du 5 au 10 novembre à Shanghai, capitale économique de la Chine.

La partie turque a jusqu’à présent réservé un espace de 600 mètres carrés dans la zone d’exposition du Salon international des importations de Chine, pour présenter des produits textiles, des équipements médicaux, des produits électroniques et des appareils électroménagers.

Source : avec Xinhua

À lire aussi