Le marchand de sable - Turquie News
lundi 16 mai 2022

Le marchand de sable

de Jesper MOLLER et Sinem SAKAOGLU

Publié le | par Sophie C. |

Chaque nuit Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable. Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves.

Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable...

Entetien avec Sinem Sakaoglu (réalisatrice) :

Après avoir assuré la direction artistique du court-métrage EVA (Martin Quaden – 2007) dans lequel un robot à l’allure féminine s’éprend d’un lampadaire de rue, Sinem Sakaoglu a supervisé une partie de l’animation du long métrage Les trois brigands (Hayo Freitag – 2007) adapté de l’oeuvre du dessinateur Alsacien Tomi Ungerer. Le marchand de sable – l’aventure au pays des rêves est son premier film en tant que réalisatrice.

Comment décririez-vous l’histoire du film ?

" C’est l’histoire d’un enfant qui apprend à apprivoiser ses peurs, aux cotés du Marchand de Sable, et qui, à la fin de l’aventure, parvient à les surmonter. Au-delà, l’histoire est racontée à la manière d’un roadmovie..."

"Ce long-métrage d’animation, qui trouve son origine dans le personnage multiplement exploité en Allemagne de l’est (puis de l’ouest, réunifiée et un peu partout dans le monde...) sous forme de série dès les années 50, est un film de marionnettes tourné image par image et matiné d’images de synthèse. Du coup, le rendu semble d’une douceur infinie ."

"Théo est un petit garçon rêveur dont les nuits sont peuplées de jolis songes grâce au soin d’un marchand de sable. Mais lorsque Tourni-Cauchemar s’en mêle, l’aventure commence. Un film d’animation à l’esthétique rétro, pour les petits."

Durée 1h24 - à partir de 5 ans

Programmation :

Lyon 7ème : Cinéma Comédia voir horaires sur www.cinema-comoedia.com

Ecully : Ecully Cinéma samedi 26 février 14h

Tassin la demi lune dimanche 27 février 16h30

Caluire Le Méliès lundi 28 février 16h30

Rillieux Ciné Rillieux mardi 1er mars 10h

Dardilly l’Aqueduc mardi 1er mars 16h00

Villeurbanne Le Zola mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 mars 14h30

Sources : on cartoon dans le Grand Lyon

Voici la bande annonce :


Nombre de visite 161

À lire aussi