La Turquie s’inquiète de "l’attitude raciste" contre les équipes de Novi Pazar (...) - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

La Turquie s’inquiète de "l’attitude raciste" contre les équipes de Novi Pazar en Serbie

Publié le | par Hakan |

La Turquie s'inquiète de "l'attitude raciste" contre les équipes de Novi Pazar en Serbie

La Turquie a exprimé le 14 octobre son inquiétude face à "l’attitude raciste récente qui contredit l’esprit du sport " en Serbie contre les équipes de handball de la ville de Novi Pazar .

"Nous avons appris avec regret que le RK Novi Pazar a décidé aujourd’hui (14 octobre) de se retirer de la Super League serbe de handball car aucune mesure ni action en justice n’a été prise contre les responsables des slogans racistes et de l’affichage d’affiches de criminels de guerre par des supporters de l’Étoile rouge. lors du match de handball entre les deux clubs à Belgrade", a déclaré Tanju Bilgiç, porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères.

"Nous regrettons de voir que ces slogans sont insultants non seulement pour nos frères et sœurs bosniaques mais aussi pour les souvenirs de notre histoire commune avec la région", a déclaré Bilgiç.

"Nous pensons que le sport est un instrument pour consolider la paix et l’amitié intercommunautaires et pensons que les auteurs de cet incident seront punis au plus tôt", a-t-il ajouté.

Bilgiç a déclaré que la Turquie souligne une fois de plus l’importance de traduire les criminels de guerre en justice afin d’assurer "la paix sociale et la réconciliation dans la région" et de prévenir des crimes similaires.

Novi Pazar est la plus grande ville de la région du Sandjak en Serbie. Il a été créé entre 1459 et 1461 par Ishakoglu Isa Bey, le fondateur de la capitale de la Bosnie Sarajevo et de la capitale de la Macédoine du Nord Skopje.


Nombre de visite 194

À lire aussi