La Turquie organisera le 2e Forum diplomatique d’Antalya en mars - Turquie News
lundi 28 novembre 2022

La Turquie organisera le 2e Forum diplomatique d’Antalya en mars

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 266 |
La Turquie organisera le 2e Forum diplomatique d'Antalya en mars

La Turquie organisera le deuxième Forum diplomatique d’Antalya (ADF) du 11 au 13 mars sur le thème "Recoder la diplomatie".

Le forum se tiendra sous les auspices du président Recep Tayyip Erdoğan et sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu dans la station balnéaire du sud d’Antalya.

Le forum devrait réunir 12 chefs d’État, 15 dirigeants, dont trois chefs de gouvernement, 67 ministres, six vice-ministres et les secrétaires de 44 organisations régionales et internationales, dont le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

Aux côtés d’acteurs internationaux, des diplomates, des chefs d’entreprise, des universitaires, des membres de groupes de réflexion et des représentants de la jeunesse et des médias trouveront également des occasions d’assister et d’exprimer leurs points de vue lors de différents panels.

Des sujets tels que la gouvernance démocratique, la sécurité énergétique, l’intelligence artificielle, le métaverse, le racisme, la lutte contre les discriminations, le développement de l’Afrique, la région Asie-Pacifique, la lutte contre la désinformation, la migration irrégulière, la lutte contre le terrorisme, l’autonomisation des femmes, le changement climatique et la reconsidération de la sécurité européenne également être discuté sur le forum.

Plus de 2 500 visiteurs sont attendus pour l’ADF de cette année, qui accueillera quatre sessions de leaders, 27 panels, quatre tables rondes et deux événements pour les jeunes.

Des invitations ont également été envoyées à Israël, à la Grèce et à l’Arménie, et l’Afghanistan pourrait également participer au forum. La Turquie a également étendu l’invitation aux universitaires de Chypre grecque.



À lire aussi