Le ministre irakien des Affaires étrangères, Fouad Hussein, tiendra une réunion en Turquie avec son homologue turc, Hakan Fidan, pour discuter de la coordination en matière de sécurité.
L’Irak et la Turquie discuteront de la coordination en matière de sécurité
Le porte-parole du ministère irakien des Affaires étrangères, Ahmed Al-Sahaf, a déclaré mardi dans un communiqué qu’Hussein, accompagné d’une délégation de haut niveau, était arrivé à Ankara, la capitale turque, pour discuter des relations irako-turques avec le ministre turc des Affaires étrangères et d’autres hauts responsables, a rapporté l’agence de presse nationale (INA).
La discussion portera sur la manière de faire progresser et d’approfondir les relations bilatérales entre Bagdad et Ankara, ainsi que sur le potentiel de collaboration entre les deux pays, notamment en renforçant la coopération en matière de sécurité et de renseignement pour relever les défis communs tout en protégeant leurs intérêts communs.
Al-Sahaf a indiqué que l’Irak est sur le point d’entamer des négociations constructives qui pourraient marquer un nouveau tournant dans les relations entre les deux pays.
Le responsable irakien a mentionné que la délégation irakienne comprend le conseiller à la sécurité nationale Qasim Al-Araji, le ministre de la Défense Thabet Al-Abbasi, le chef des Forces de mobilisation populaire (FMP) Faleh Al-Fayyad et d’autres hauts responsables militaires et de sécurité.