Très bonne initiative de collaboration dans le secteur militaire. Le 2 pays frères sont même en retard dans ce domaine où des liens beaucoup plus étroits auraient dû être tissés depuis longtemps.
Le Ministère azerbaïdjanais de l’industrie de la défense étudie les possibilités de production de véhicule de transport de troupes (VTT) « Ajdar » avec la compagnie turque « Nurol Makina ve Sənayi ».
Selon l’agence de presse APA, un véhicule a été envoyé à Bakou pour étudier la conformité du véhicule aux conditions locales et l’éventuelle possibilité de sa production.
Actuellement utilisé dans l’armée de l’Azerbaïdjan et dans les armées de CEI, le véhicule « Ajdar » 6x6, se distingue par une protection balistique, et plus important encore, la protection contre les mines et les engins explosifs improvisés en plus de ses capacités amphibies.
Les véhicules de modèle similaire au « Ajdar », sont dans l’inventaire des forces armées de la Turquie et la Géorgie. Entre 2006 et 2008, la Géorgie a acquis à la Turquie environ 100 « Ajdar ».
avec APA