jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

L’Azerbaïdjan envoie 53 camions de pompiers en Turquie pour lutter contre les incendies de forêt

dimanche 1er août 2021 | par Hakan


L'Azerbaïdjan envoie 53 camions de pompiers en Turquie pour lutter contre les incendies de forêt

L’Azerbaïdjan a fourni samedi 53 camions de pompiers à la Turquie, où les incendies de forêt au cours des derniers jours ont fait des morts et des dégâts matériels.

Le ministère des Situations d’urgence a envoyé les véhicules destinés à lutter contre les grands incendies, ainsi que 220 personnes par voie terrestre. Plus tôt, 100 pompiers azerbaïdjanais sont arrivés dans la province turque de Mugla.

Alors que les camions atteindront les zones touchées dans deux jours, Bakou enverra également un hélicoptère dimanche. De nombreux autres pays ont également offert leur aide.

Depuis mercredi, jusqu’à 101 incendies de forêt ont éclaté en Turquie, la plupart dans les régions du sud. Les autorités turques ont réussi à contrôler 91 d’entre eux, et six personnes ont perdu la vie.

Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, a déclaré que des efforts étaient en cours pour contrôler les derniers incendies.

Le président turc s’est rendu dans des zones touchées par des incendies de forêt, affirmant que 50 millions de lires (turques) [5,91 millions de dollars] avaient été débloquées pour répondre aux besoins urgents.

Source : avec AA



A la Une

Nombre de visite 165

Sélection d'article