La société allemande de plats à emporter en ligne Delivery Hero (DHER.DE) a annoncé lundi qu’elle fermerait ses portes mondiales. pôles technologiques en Turquie et à Taiwan et ajuster les effectifs de son siège social à Berlin.
Source : Reuters
Delivery Hero va fermer des centres technologiques en Turquie
L’entreprise a réduit les effectifs de son siège social berlinois et de ses services mondiaux d’environ 13 % cette année, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Delivery Hero s’est concentré sur l’atteinte de la rentabilité tout en maintenant la croissance, alors que la confiance des investisseurs dans l’entreprise a commencé à décliner après une poussée provoquée par la pandémie.
"Même si nous pensons qu’il s’agit d’une étape nécessaire alors que notre entreprise entre dans la prochaine étape de sa maturité, cela signifie que nous allons licencier des employés qui ont apporté de nombreuses contributions précieuses au cours de leur mandat chez nous", a-t-il ajouté, a-t-il déclaré dans un communiqué.
L’entreprise n’a pas précisé dans le communiqué combien d’employés seraient concernés.
Selon le rapport financier semestriel de l’entreprise, 47 208 salariés travaillaient chez Delivery Hero au 30 juin 2023, contre 51 118 fin 2022.
Reportage de Michał Aleksandrowicz et Linda Pasquini, écrit par Anastasiia Kozlova, Amir Orusov, édité par Rachel Plus