KARABAKH : À L’ARMÉNIE DE TIRER LES LEÇONS
Par Anastasia Lavrina
Près de deux ans se sont écoulés depuis le début de la guerre de libération en septembre 2020 qui s’est soldée par la victoire de l’Azerbaïdjan et la restauration de l’intégrité territoriale du pays. On regrette toutefois que l’Arménie n’en ait pas tiré d’enseignement et n’ait jamais appris à vivre en paix avec ses voisins. Les agressions dans la zone de responsabilité des casques bleus russes dans la région du Karabakh en (…)
Dans la série « Mensonge, désinformation et mauvaise foi », nous vous présentons le dernier épisode des péregrinations de Guillaume Perrier, pigiste du journal Le Monde.
La passion de l’amalgame et de l’indignation sélective
M. Perrier écrivant régulièrement à tort et à travers à propos des Turcs, nous avons pris l’habitude de considérer ses propos comme de l’humour d’un mauvais genre. Mais son statut de correspondant du journal Le Monde à Qandil Istanbul devraient normalement l’obliger (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Trois bombes ont explosé devant les bureaux de Air France, et TWA dans trois parties différentes du centre-ville de Rome le 23 décembre 1979.
Une dizaine de personnes ont été blessées.
L’ASALA revendique la responsabilité en affirmant qu’il s’agissait "de représailles contre les mesures répressives des autorités françaises contre les Arméniens en France".
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Recep Tayyip Erdogan a rapporté, vendredi, avoir sommé Emmanuel Macron d’apprendre l’histoire de la France, allant jusqu’à le qualifier de « novice en politique ». Le président turc est un peu remonté suite à la décision du président français d’instaurer une « journée nationale de commémoration du 24 avril ».
Tension entre Ankara et Paris. Ce tacle du président turc fait suite à la décision de Paris d’instaurer une journée de commémoration du soit disant « génocide arménien » de 1915, une (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque terroriste du consulat turc à Paris : Quatre membres de l’ASALA ont attaqué le consulat général de Turquie à Paris en France le 24 septembre 1981, Lors de leur entrée dans le bâtiment, le Consul, Kaya Inal, et un agent de sécurité, Cemal Özen, ont été grièvement blessés. Les hommes armés ont pris 56 otages. Cemal Özen est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. l’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage ASALA a (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Orhan Gündüz , homme d’affaires et consul honoraire de Turquie, a eu lieu le 4 mai 1982, à Somerville , dans le Massachusetts .
Un homme armé arménien a attaqué et tué le consul honoraire turc Orhan Gunduz alors qu’il attendait dans son automobile aux heures de pointe . Le tireur s’est échappé. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage JCAG a revendiqué la responsabilité.