Karabakh : des milliers manifestent en Arménie contre les concessions à l’Azerbaïdjan
Avec : Le Figaro
Les manifestants appelaient à la démission le premier ministre Nikol Pachinian et brandissaient des pancartes portant les mots « Karabakh » ou encore « Arménie sans Turcs », en référence aux Azerbaïdjanais turcophones.
Des milliers de personnes ont manifesté dimanche dans la capitale arménienne Erevan pour mettre en garde le gouvernement contre toute concession à l’Azerbaïdjan au (…)
Vous avez été nombreux à m’écrire au sujet des évènements récents Arménie vs Azerbaïdjan.
©️ Martin Ryan
Comme d’habitude, la même hystérie pro-arménienne au sein de la classe politco-médiatique française (Anne Hidalgo, Valérie Boyer ou autres François-Xavier Bellamy en tête) sous contrôle dachnak, et la même méconnaissance de l’opinion publique en France de la région.
Quelques réflexions s’appuyant sur des faits objectifs :
« L’Azerbaïdjan a attaqué l’Arménie » (comme on peut le (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Orhan Gündüz , homme d’affaires et consul honoraire de Turquie, a eu lieu le 4 mai 1982, à Somerville , dans le Massachusetts .
Un homme armé arménien a attaqué et tué le consul honoraire turc Orhan Gunduz alors qu’il attendait dans son automobile aux heures de pointe . Le tireur s’est échappé. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage JCAG a revendiqué la responsabilité.
Le texte ci-dessous est extrait du livre de Gaston Gaillard, "Les Turcs et l’Europe", publié en 1920 à la Librairie Chapelot à Paris. Gaston Gaillard, historien français, spécialiste des Balkans et du Moyen-Orient a publié, entre autres, "Le Mouvement Panrusse et les Allogènes" (1919), "L’Allemagne et Le Baltikum" (1919) et "La Fin du Temps" (1933). Dans "Les Turcs et l’Europe", l’auteur traite dans le chapitre VII du "Démembrement de l’Empire Ottoman" et s’attarde, en première partie, sur (…)
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Source : Caseur
La France doit protéger sa réputation de pacificateur et négociateur de paix.
Nicolas Lecaussin -30 novembre 2022
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Au moment où Emmanuel Macron endosse le rôle de médiateur dans le conflit du Caucase, le Sénat français vote une résolution qui risque de compromettre la neutralité de la France.
Le 22 novembre, le (…)
Dans la série « Mensonge, désinformation et mauvaise foi », nous vous présentons le dernier épisode des péregrinations de Guillaume Perrier, pigiste du journal Le Monde.
La passion de l’amalgame et de l’indignation sélective
M. Perrier écrivant régulièrement à tort et à travers à propos des Turcs, nous avons pris l’habitude de considérer ses propos comme de l’humour d’un mauvais genre. Mais son statut de correspondant du journal Le Monde à Qandil Istanbul devraient normalement l’obliger (…)