Contrairement à son arrière-petit-fils Taner, leader communiste des années 70, l’Arménien Agop, riche propriétaire terrien, proche des Mencheviks et qui habite dans le village de Valei dans la région d’Ahalkeleki située à la frontière entre la Géorgie et l’Arménie ne croit ni au marxisme ni au communisme. Agop, qui prendra le prénom musulman de Hasan pour fuir les persécutions Bolcheviques, mourra lors de pillages et exactions commis par ces derniers. Son fils, qui avait également pris un (…)
« Turcs et Kurdes également victimes des incidents de 1915 »
Les historiens internationaux qui recherchent les allégations arméniennes sur les incidents de 1915, se plaignent que l’accès leur soit refusé aux archives arméniennes. Pourtant, ils sont tous d’accord que la Turquie a fait de son possible jusqu’à présent afin de normaliser ses relations avec l’Arménie.
« La Turquie a fait de son possible pour normaliser ses relations avec l’Arménie. C’est maintenant au gouvernement arménien de (…)
Iyad Amin Madani, Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a appelé, jeudi, à « mettre fin à l’occupation arménienne » du territoire azerbaidjanais du Haut-Karabagh et à lever les sanctions américaines « injustes » infligées au Soudan.
Madani, s’exprimait, à l’ouverture du 13ème Sommet de l’OCI, qui se tient à Istanbul avec la participation de plus d’une cinquantaine de délégations des Etats membres.
Il a souligné que des « millions de Musulmans aspirent à (…)
Par Ozay MEHMET
SOMMAIRE I - Les faux d’Andonian II - Le contexte historique III - Le rôle des Arméniens dans la guerre IV — Statistiques et propagande
---- Les nationalistes arméniens affirment depuis des années que les Ottomans avaient prémédité l’extermination des Arméniens en Anatolie orientale en 1914-1916. On parla d’abord de massacres, mais après la Seconde Guerre mondiale on adopta le terme de génocide. Leurs affirmations s’appuient sur un livre écrit par Aram Andonian et (…)
Je n’ai pu m’empêcher de mettre cette caricature pour la circonstance
en Belgique il s’agit du délire collectif,
n’ont ils pas d’autres soucis ?
légende ; Bureau d’enregistrement des génocides
légende ; Bureau d’enregistrement des génocides
Les députés CDH Georges Dallemagne, Vanessa Matz et Catherine Fonck ont déposé une proposition de résolution, à laquelle s’est associé le président des FDF Olivier Maingain, invitant à étendre la reconnaissance du génocide arménien par le Sénat (…)
Hier, le porte-parole de l’ambassade de Turquie en France, s’exprimant sur BFM TV, exprimait la surprise des instances diplomatiques turques sur la saisine du Conseil Constitutionnel pour examen de la loi de censure arménienne, la liberticide loi "Boyer", visant à condamner toute contestation de l’Histoire Officielle telle qu’elle est décrétée par la loi du 29 janvier 2001 affirmant que la France "reconnaît publiquement le génocide arménien".
Engin Solakoglu a déclaré que c’est “une (…)