Dans la série Mensonges, désinformation et mauvaise foi, nous vous proposons de découvrir une nouvelle perle du site anti-turc armenews.com, pendant électronique du mensuel ultra-nationaliste arménien Nouvelles d’Arménie Magazine, dirigé par Ara Toranian, ancien porte parole de l’ASALA en France et coprésident du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) en compagnie d’Alexis Govciyan et Mourad Papazian, président pour les succursales européennes de la Fédération (…)
Lobbyisme arménien inefficace à travers les députés allemands
source ; https://theusatribune.com/2021/04/ineffective-armenian-lobbyism-through-german-mps/
Le séparatisme, en tant que pratique politique - surtout s’il s’agit d’un mouvement par procuration - dépend fortement du soutien extérieur pour atteindre une sorte de légitimité. Les dirigeants des mouvements séparatistes s’efforcent de tisser des liens avec les législateurs des pays occidentaux pour exprimer ce qu’ils considèrent (…)
Nous vous présentons un résumé des rapports (ou mémoires) de trois officiers russes de l’armée tsariste en poste à Erzurum (au nord-est de l’Anatolie), durant la Première Guerre Mondiale. A cette époque, la province (vilâyet) d’Erzurum était beaucoup plus étendue qu’elle ne l’est actuellement. Elle englobait celle d’Erzincan, et s’étendait en partie sur les provinces de Gümüshane (Bayburt), de Bayazit (Igdir, Kulp), et d’Artvin (Yusufeli). Sur le plan administratif, l’Anatolie était divisée (…)
François Pupponi ne pourra plus aider les communautaristes
« Je voudrais tout d’abord féliciter mon adversaire Carlos Martens Bilongo »
Ah oui donc, il était temps, en fait, vous ne savez même pas perdre dans la dignité, vous les avez accusés de tout alors que la première règle est de féliciter l’adversaire, ça arrive à tous les politiques, un jour ou un autre ils finissent par goûter à la défaite, certains seront regrettés, d’autre vite oubliés.
Vous avez choisi d’aider le PKK et la. (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
le lâche assassinat de Taha Carım, diplomate et ambassadeur de Turquie à Saint-Siège a eu lieu le 9 juin 1977 à Rome, Italie et a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage Commandos de justice du "génocide arménien"
Déclaration de la Suède sur le" Génocide Arménien" : IL EST DIFFICILE D’ACCEPTER (pour la Suède
La Ministre Suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström a exprimé « il est difficile d’accepter les allégations de génocide arménien et assyrien de 1915 (pour la Suède). Vous devez avoir suffisamment de preuves pour déclarer un pays génocidaire ».
Lors d’une réunion avec les membres de la presse étrangère et suite à la question "le gouvernement suédois acceptera-t-il les allégations des (…)