Deux morts dans des affrontements à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
Avec LEXPRESS.fr
L’armée arménienne a attaqué ce dimanche des positions militaires de l’Azerbaïdjan à la frontière avec l’Arménie, faisant deux martyres parmi les forces azerbaïdjanaises.
"Deux militaires azerbaïdjanais ont été tués et cinq blessés", a affirmé dans un communiqué le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan.
"Les forces armées arméniennes sont passées à l’offensive, soutenues par des tirs (…)
Une commission parlementaire hongroise rejette un projet de loi reconnaissant le "génocide arménien"
Source : Armenews
Une commission parlementaire hongroise rejette un projet de loi reconnaissant le "génocide arménien" présenté par le Parti des Verts, qui détient cinq sièges sur les 199 membres du Parlement.
Le projet de loi n’a pas réussi à passer le comité des relations étrangères en raison du vote des parties Fidesz et Jobbik.
Marton Gyongyosi du Parti Jobbik, vice-président du (…)
L’Arménie est à nouveau confuse ! Il y a de nombreuses arrestations
Plus de 100 personnes ont été arrêtées dans l’affrontement entre les manifestants qui ont tenté d’entrer dans le bâtiment du gouvernement et la police lors de manifestations contre le Premier ministre Nikol Pashinyan en Arménie.
Après la défaite de l’Arménie au Haut-Karabakh, les réactions contre le Premier ministre Nikol Pashinyan ne cessent.
LES MANIFESTATIONS CONTINUENT
S’opposant à la détermination d’un nouveau (…)
La mauvaise foi et la désinformation sont le lot des officines turcophobes de France. C’est dans cet esprit que les Nouvelles d’Arménie Magazine (Armenews) dirigés par Jean-Marc Ara Toranian (ancien porte parole d’une organisation terroriste et raciste) s’est fendu d’un texte fleuve qui ne consiste, ni plus ni moins, qu’à une attaque désespérée envers la communauté turque de France et contre Turquie News et Radio Made in Turkey, deux organisations de la société civile qui ont lancé ou relayé (…)
Hier, le porte-parole de l’ambassade de Turquie en France, s’exprimant sur BFM TV, exprimait la surprise des instances diplomatiques turques sur la saisine du Conseil Constitutionnel pour examen de la loi de censure arménienne, la liberticide loi "Boyer", visant à condamner toute contestation de l’Histoire Officielle telle qu’elle est décrétée par la loi du 29 janvier 2001 affirmant que la France "reconnaît publiquement le génocide arménien".
Engin Solakoglu a déclaré que c’est “une (…)
Turquie News s’associe à cette déclaration de Association Dialogue France-Azerbaïdjan et rajoute que les plus extrémistes racistes et turcophobes arméniens ne lorgnent pas seulement sur 25% du territoire de l’Azerbaïdjan et une bonne partie de leur voisin la Géorgie, mais aussi 1/3 de la Turquie.
En visionnant les liens, vous comprendrez mieux les mauvaises intentions de ces extrémistes : Faut il faire taire les menteurs ? Quand le "bon" terrorisme a droit de parole en France Franck (…)