Vous avez été nombreux à m’écrire au sujet des évènements récents Arménie vs Azerbaïdjan.
©️ Martin Ryan
Comme d’habitude, la même hystérie pro-arménienne au sein de la classe politco-médiatique française (Anne Hidalgo, Valérie Boyer ou autres François-Xavier Bellamy en tête) sous contrôle dachnak, et la même méconnaissance de l’opinion publique en France de la région.
Quelques réflexions s’appuyant sur des faits objectifs :
« L’Azerbaïdjan a attaqué l’Arménie » (comme on peut le (…)
Sigest est un éditeur installé à Alfortville, rue Étienne-Dolet. De taille modeste au niveau national, et encore plus au niveau international, il semble par contre l’éditeur de référence pour le militantisme arménien en France. Par exemple, lors du deuxième festival national du livre arménien, qui s’est tenu le 13 décembre 2008, à Marseille, le patron de Sigest, Jean Varoujan Sirapian, a reçu le prix du meilleur éditeur. Il s’est ainsi retrouvé en compagnie de Jean-Marc « Ara » Toranian, (…)
Pour les nationalistes arméniens, contre les Turcs, tous les mensonges sont permis. Mais ces irréductibles activistes anti-turcs semblent avoir perdu leur sang-froid face aux multitudes de réactions opposées à la loi de censure arménienne. Ainsi ils ont entamé une vaste campagne d’intoxication, de dénigrement, de désinformation et de diffamation envers quiconque se dresse sur leur chemin.
Nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que cette campagne haineuse envers la communauté turque (…)
Le 24 avril 1915, environ 250 dirigeants et officiers de haut rang de la Fédération révolutionnaire arménienne ont été arrêtés pour leur rôle dans le siège et la prise de Van, une ville ottomane, et leur tentative de remettre la ville aux Russes (alliés) pendant les heures désespérées de l’invasion russe de la Turquie ottomane durant la Première Guerre mondiale.
Contrairement à ce qu’écrivent les partisans du génocide arménien, les arrestations n’ont pas eu lieu uniquement à Constantinople (…)
Nadine Menendez rejette la faute sur son mari avant d’être condamnée à 4 ans et demi de prison
« Le bandeau est tombé », a-t-elle déclaré à propos de son mari, Robert Menendez, ancien sénateur. « Je sais désormais qu’il n’est pas mon sauveur. Il n’est pas l’homme que je croyais. »
Source ; NYT
Nadine Menendez a affirmé devant un juge que son mari, Robert Menendez, « m’a manipulée comme une marionnette ». Mais elle a précisé ensuite qu’ils ne divorceront pas.
Nadine Menendez, épouse (…)
Les récents commentaires du Premier ministre arménien Nikol Pashinyan sur les événements 1915 déclenché une tempête de critiques à travers l’Arménie et la diaspora dans le monde.
S’adressant à des membres de la diaspora arménienne à Zurich le 24 janvier, Pashinyan a suggéré que la pleine signification du "génocide" arménien n’a été pleinement comprise que dans les années 1950. Il a posé les questions suivantes : « Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu de programme pour le "génocide" (…)